NBASLAM96'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Simul NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Resticted FA

Aller en bas 
+3
fearless
Hern
Filipe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que ca vous interesse ?
oui
Resticted FA Vote_lcap52%Resticted FA Vote_rcap
 52% [ 14 ]
non
Resticted FA Vote_lcap37%Resticted FA Vote_rcap
 37% [ 10 ]
autre
Resticted FA Vote_lcap11%Resticted FA Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 20:43

Voila je me pose une question sur la possibilité de matcher les offres de fin de contrat rookie....
Je m'explique par un example.....
- une équipe A un joueur en fin de contrat rookie et prefere attendre pour le faire signer
- une équipe B lui propose un contrat qu'il accepte, alors l'equipe A aurait par example 2 jours pour matcher l'offre.... s'il match, le joueur retourne dans l'equipe A

Ca peu apporter un peu de tactique... proposer ou non un gros contrat a un rookie d'une autre équipe pour obligé l'equipe A a donner une grosse partie de son CAP ou sil l'equipe A refuse mettre une grosse partie de son CAP...

Attention : Valable que si le joueur refuse une prolongation de contrat !!!!! Ou l'equipe A peu egalement tenter de ne pas le resigner de suite et voir ce que les autres sont capables de lui proposer au risque de le perdre....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 20:50

Contre dans le sens où si un manager décide de prendre un risque en ne re-signant pas un joueur de suite (pour le re-signer moins cher que le joueur demande, par exemple) et qu'il le perd, celui-ci pourrait le récupérer quand même.

Cela tuerait l'offre de l'autre team dont la proposition avait été acceptée, etc...

Je ne sais pas si j'ai été trop clair, mais je me comprends, c'est l'essentiel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 20:52

c'est ce qui se passe en NBA... mais le truc c'est que il ne faut pas oublier le SC et HC... donc en fonction de SC une équipe pourrat proposer un contrat qui mettra la 1ere équipe dans la MERDE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 20:53

Vous pouvez aussi donner des idées pour affiner le truc....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 20:55

Mmh, je trouve que ça pourrait être intéressant même si ça a ses défauts. En effet, ça pourrait permettre de diminuer "l'impact chance" lors de la FA. C'est un peu comme ce que je disais dans le topic des MAJ il y a une petite heure.

Vu la configuration actuelle, un rookie en fin de contrat qui n'a pas voulu prolonger directement peut recevoir environ 15 offres vu le nombre d'équipes qui ont du cap. Si on prend simplement 5 autres équipes qui lui font une offre, ça laisse 16% à l'équipe qui détenait le joueur pour le garder ! De plus, ça oblige les managers à offrir des contrats exorbitants à des joueurs qui ne les méritent pas forcément pour la simple et bonne raison qu'ils veulent garder leur joueur car soumis à la concurrence...

Cette règle permettrait donc d'augmenter considérablement les chances d'une équipe de garder le joueur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 21:00

Filipe a écrit:
Vous pouvez aussi donner des idées pour affiner le truc....
Bah la chose que je proposerai pour ma part, c'est soit d'ajouter un jour de FA, soit consacrer le jour 181 seulement à des offres pour les rookies sans pour autant qu'ils signent.
AInsi, un manager peut décider d'utiliser ses 2 offres pour le day 181 s'il le désire. S'il ne veut pas, il aurait 4 offres pour le day 182.

Comme je ne sais pas si c'est très clair, je vais donner un exemple :
Day 181 : un manager peut décider d'utiliser ses 2 offres pour les rookies. Seulement, il n'y aura aucune signature faite ce jour là.
Day 182 : chaque manager a, comme toujours 2 offres + 1 ou 2 offres en fonction du fait s'il a décidé de proposer un contrat à un rookie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Hern
All-Star
All-Star
Hern


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/12/2007

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 21:26

ça colle plus à la réalité donc je chui pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudmouillard.blogspot.fr
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 21:30

il faudrait peu etre que l'equipe qui detient les droits soit obliger de renoncer a la dernière année de contrat pour qu'il soir restricted... ce qui doit etre le cas dans la réalité non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 21:34

The Belgian Lion a écrit:
Filipe a écrit:
Vous pouvez aussi donner des idées pour affiner le truc....
Bah la chose que je proposerai pour ma part, c'est soit d'ajouter un jour de FA, soit consacrer le jour 181 seulement à des offres pour les rookies sans pour autant qu'ils signent.
AInsi, un manager peut décider d'utiliser ses 2 offres pour le day 181 s'il le désire. S'il ne veut pas, il aurait 4 offres pour le day 182.

Comme je ne sais pas si c'est très clair, je vais donner un exemple :
Day 181 : un manager peut décider d'utiliser ses 2 offres pour les rookies. Seulement, il n'y aura aucune signature faite ce jour là.
Day 182 : chaque manager a, comme toujours 2 offres + 1 ou 2 offres en fonction du fait s'il a décidé de proposer un contrat à un rookie ou non.

j'ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 21:50

Filipe a écrit:
j'ai pas tout compris
En fait, je ne sais pas encore comment est-ce que tu comptais procéder déjà pour recevoir les offres à éventuellement matcher. Mais en fait, j'ai trouver quelque chose de plus simple...

AVANT la vague 1, les clubs seraient susceptibles de faire 2 offres pour un rookie. Avant le day 181 donc, le GM du joueur en question serait averti d'une éventuelle offre et aurait donc les 5 jours de la free agency pour matcher l'offre.

Si le décide de prendre mes 2 "opportunités" pour proposer une offre à un rookie, ce sont mes deux propositions pour la première vague. Si jamais je décide de ne pas faire d'offres à des rookies, j'ai toujours droit à deux autres offres.


Sinon, pour le reste, j'ai été prendre la règle :
Citation :
There are two types of free agency under the NBA's Collective Bargaining Agreement: Unrestricted and Restricted. An unrestricted free agent is free to sign with any team, but a restricted free agent is subject to his current team's Right of First Refusal, meaning that the player can be signed to an offer sheet by another team, but his current club reserves the right to match the offer and keep the player. An offer sheet is a contract offer of at least 2 years made to a restricted free agent. The player's current club has 15 days to match the offer or loses the player to the new team. For 1st-round draft picks, restricted free agency is only allowed after a team exercises its option for a fourth year, and the team makes a Qualifying Offer at the Rookie-scale amount after the fourth year is completed. For any other player to be a restricted free agent, he must be at most a three-year NBA veteran, and his team must have made a Qualifying Offer for either 125% of his previous season's salary or the minimum salary plus $150,000, whichever offer is higher.
Plusieurs choses à noter donc :
- Une première offre (je ne sais pas trop le terme à employer en français) doit faire au moins 2 ans de contrat.
- Le 1st rounder est UNIQUEMENT restricted free agent si le club décide d'exercer sa quatrième année de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 22:17

the belgianlion tu es quelqu'un de trés pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMer 8 Juil - 22:33

Lol. Ben écoute, on essaye de faire avancer les choses hein...

Par contre Filipe, je ne sais pas si tu as déjà pensé à la manière de mettre ça en place en pratique ? Va-t-on à chaque fois devoir faire des propositions et attendre 1 ou 2 jours en plus pour qu'un GM matche l'offre ? Une offre matchée est-elle comprise dans les deux offres ? Ou est-ce une opportunité extra ? Bref, il y a pas mal de choses à penser, pas vraiment par rapport au système mais surtout quant à la mise en place dans un premier temps.

Dans mon raisonnement, je ne l'avais pas vraiment expliqué (pensé mais pas encore mis ici) mais en fait, je ne me serai pas totalement basé sur la réalité. Je m'explique.

Pour ma part, j'aurai donc proposé aux GM d'eventuellement faire des offres pour des rookies (qui seraient comptés dans les offres pour la vague 1) avant la première vague donc comme expliqué mais les GM en questions n'en seraient informés QUE à ce moment là ! Bref, libre choix à eux donc de matcher l'offre lors de la vague 1 ou non. Les offres pour les rookies en fin de contrat ne devraient être annoncées QUE pour la vague 1. A partir de la seconde vague, le GM n'aurait plus connaissances des offres qui sont faites pour son joueur.

Autre chose éventuellement mais qui me plaît pas trop : il serait interdit de faire des offres aux autres rookies en fin de contrat lors de la première vague. Ainsi, le GM qui avait le joueur garde une chance un peu plus importantes que d'autres équipes, qui n'auraient ainsi que 4 vagues pour signer le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyJeu 9 Juil - 2:05

Autre, car je pense que ça va être le bordel à mettre en pratique. J'attends de voir la solution finale.
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyJeu 9 Juil - 8:36

voila comment je vois la chose.....

Tout dabord cele concerne tres peu de rookies qui en géneral resignent...
Je considère que si il ne resigne pas, il veut jouer ailleurs... donc sa team n'a pas le droit de lui faire d'offre pendant 3 vagues de FA...

1 / Le rookie signe dans une autre équipe... L'équipe A a 2 jours pour matcher l'offre dans ce cas cela sera considérer comme une offre et n'aura donc plus qu'une offre pour la vague suivante, et l'equipe B recupere cette offre et a le droit à 3 offres la vague suivante.

2 / Le rookie signe dans une autre équipe.... L'equipe A ne match pas l'offre, et bien on continue comme d'hab'.

3 / Le rookie ne signe pas... l'equipe A devrat attendre la vague 4 pour pouvoir lui faire une offre....

- the belgion, le probleme avec ton système c'est que l'équipe A match une offre et pas un offre acceptée... Alors que cette dans mon système l'offre est accepter et j'ai juste a changer la destination du joueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
fearless
All-Star
All-Star
fearless


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2007

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyJeu 9 Juil - 8:59

mouai, je suis assez dubitatif car si je regarde bien avec les FA présente pour ma part je naurais jamais put signer rashard lewis, al harington et rip hamilton qui a signer a moins chez moi que lui proposais les kings et dans votre sytéme il aurait put matcher l'offre et le signer pour moins, ça veut dire que le mec qui un top rookie du style de la draft 2003 les joueurs vont jamais quitter leur franchise respective. Ainsi, je pense que la FA perdrais de son charme, en termes de stratégie de chance etc... et la possiblité de reconstruire une equipe qu'on reprend en main. Avec ce mode la , je pense que mes sixers serait autant pitoyable que quand je les ai repris.
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyJeu 9 Juil - 11:21

prenont plutot l'example de Harrington... perso je en voulais pas le resigner au max donc je n'aurait pas matcher l'offre... si je l'avait fait j'aurais eu un probleme de CAP.....

Apres peu etre rajouter un truc du genre : si on match l'offre, le joueur est intradable durant toute la saison ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyJeu 9 Juil - 12:12

Filipe a écrit:
Apres peu etre rajouter un truc du genre : si on match l'offre, le joueur est intradable durant toute la saison ....
En même temps, j'ai vraiment l'impression que ça ferait énormément de trucs à vérifier pour toi non ?

La règle pourrait être chouette en effet mais bon, il faut pas non plus qu'il y ait trop de paramètres à vérifier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fearless
All-Star
All-Star
fearless


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2007

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyJeu 9 Juil - 12:35

A voir, meme si avec la propos ça m'arrange plus qu'avant à l'heure actuel, je pense que pour quelqu'un qui reprend une equipe qui est pas en bon état ça peut etre un bon frein à faire évoluer la team.

Mais bon si la majorité veut l'adopte, ça me dérange pas , je m'adapterais

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bob
All-Star
All-Star
Bob


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 25/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptySam 11 Juil - 8:18

Moi je trouve ça original, j'ai voté pour.

Pourquoi ne pas tester et voir comment ça se déroule...Ca serait une première et je trouve ça sympa comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyDim 12 Juil - 8:37

contre, tout les "gros" Rookie resterais alors dans leur équipe d'origine à tout les coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyDim 12 Juil - 9:51

Vu les explications, je change mon vote en POUR[b] si c'est possible.

Par contre Filipe, ça va pas te faire beaucoup de boulot en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyDim 12 Juil - 10:57

Pitt a écrit:
Vu les explications, je change mon vote en POUR[b] si c'est possible.

Par contre Filipe, ça va pas te faire beaucoup de boulot en plus ?

non ca devrait aller... par contre je peux pas changer ton vote
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMar 14 Juil - 13:04

Filipe a écrit:
Pitt a écrit:
Vu les explications, je change mon vote en POUR[b] si c'est possible.

Par contre Filipe, ça va pas te faire beaucoup de boulot en plus ?

non ca devrait aller... par contre je peux pas changer ton vote
7

Arf, bah tu sais que si il y a égalité (comme c'est le cas là) il y a un vote favorable en plus de ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMar 14 Juil - 21:00

vu que cest ce qui se passe dansla réalité je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA EmptyMar 14 Juil - 21:21

Mais je reste quand même sceptique concernant la mise en place. Concrètement, comment se présentera la prochaine FA alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resticted FA Empty
MessageSujet: Re: Resticted FA   Resticted FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resticted FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resticted FA ( 2007 )
» Resticted FA ( 2008 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBASLAM96' :: Nouvelles regles-
Sauter vers: