Coup de tonnerre a Indiana ! Derrick Rose et Joakim Noah, les deux chevilles ouvrières de l'équipe sont partaient dans un gros trade avec Atlanta.
Du même coup, le visage de l'équipe en est complètement changé.
Plus un seul joueur du 5 majeur ne faisait partie de l'équipe qu'Hémèl avait récupéré il y a 3 saisons.
Petit récapitulatif des joueurs en poste :
Pivots :
Robin Lopez - En poste aux Pacers pour sa 5ème saison consécutive, il a toujours été dans l'ombre de Noah, apportant son énergie et son sens de la défense pour reposer le pivot star. Il doit aujourd'hui prouver qu'il peut passer au niveau supérieur.
Enes Kanter : Le tout jeune pivot de 20 ans vient d'arriver par le tard avec les Hawks. Il est déjà une machine à score mais devra améliorer son adresse, sa défense et son habileté aux rebonds. Il est l'avenir de l'équipe à son poste.
Kyle O'Quinn : Le rookie ne disposera que de peu de temps de jeu cette saison, mais s'il progresse et sais se montrer dominateur dans la raquette, les années à venir pourrait lui être favorables.
Power Forwards :
Dejuan Blair : Seul rescapé du 5 des 3 dernières saisons, Blair semble avoir passé un cap cette année. Il tourne en double double en moyenne, avec des stats qui sont les meilleurs de sa carrière jusqu'ici : plus de minutes jouées, meilleurs pourcentages au shoot et au lancer-francs, record aux rebonds, à la passe et au contres. Il score un point de moins que la saison passée, mais lma suite de la saison verra peut être cette star évoluer. Un titulaire indiscutable.
Luc Mbah A Moute : L'homme de l'ombre, l'énergie pure sortie du banc pour faire tourner l'effectif. Luc a beaucoup à prouver et il ne s'en prive pas. Efficace, le staff est très content de ses rendements, qui correspondent à ce que l'on attends de lui.
Shooting Forward :
Victor Claver : Le jeune espagnole s'est vu confier la responsabilité du poste depuis le départ de Tim Thomas. A 22 ans, il joue déjà aux Pacers depuis 4 ans. Sur ses deux années en tant que titulaire, il a su progresser au pourcentage au shoot, au rebond, à la passe, et en défense, tout en marquant plus de points. Le départ de Derrick Rose va surement lui laisser plus de champ libre pour augmenter encore son scoring.
Jae Crowder : le rookie fait sensation dès sa première année à Indiana. NBAslam ready dès son arrivée, ce joueur très physique apporte énormément puisqu'il est un swingman complet, capable d'évoluer au poste de SF comme SG. Il a déjà débuté plusieurs matchs comme titulaire, avec de grosses satisfaction, en particulier pour son adresse à 2 comme à 3points, sa capacité a bouffer des rebonds et à défendre sans relâche. Un joueur à surveiller.
Shooting Guards :
Marshon Brooks : Le sophomore a su bien progressé à l'intersaison. Jouant moins, il score plus avec de très beaux pourcentages : 52% à 2 points et 93% au lancers-francs. Il pourrait se voir confier plus de responsabilités si Joe Johnson ne retrouvait pas un niveau de jeu satisfaisant.
Joe Johnson : Ancienne star de la league, le swingman de 31 ans semble subir le contrecoup de blessures à répétition. Très loin des stats qu'il affichait les années précédentes, il devra prouver qu'il lui en reste sous la semelle pour bénéficier de temps de jeu conséquent aux Pacers.
Point Guards :
George Hill : Arrivée en remplacement de Rose dans le trade avec Atlanta, Hill est un meneur complet, avec un meilleur shoot que D-Rose. Capable de distribuer, défendre, shooter et attraper quelques rebonds, il devra être le métronome de cette équipe pour qu'on lui en confie les rennes.
Dominique Jones : A 24ans et en 3 saisons NBAslma, le jeune teneur à déjà connu 3 équipes. Souvent oublié en fond de banc, il a créé la surprise en présaison, alignant des stats surprenante, au scoring en particulier. Il sera en compétition avec Hill pour le poste de titulaire.
Les "Blessés" :
Sur l'IL on retrouve Ahmad Nivins qui en 4 saisons dans la league n'a jamais su séduire.
Derrière lui, Shannon Brown et Ronnie brewer sont deux rôle player qui peuvent apporter en cas de blessure d'un des favori à leur postes. Ils leur manque ce petit quelque chose qui ferait d'eux des joueurs important de l'équipe.