UN DEBUT DE SAISON PARFAIT !Après les deux premières vagues de la saison et alors que les Celtics restent sur une formidable série de 10 victoires pour 0 défaites, l'équipe de Boston pointe à la première place de la conférence Est et tous les compteurs sont au vert.
En effet, cette équipe est vraiment surpenante et le 5 majeur batit à l'intersaison semble etre capable d'amener seul l'équipe vers les sommets.
Collectivement ça roule donc avec une attaque flamboyante (2ème de la ligue) qui amène en moyenne 100.4pts par match et une défense efficace (4ème meilleure de la ligue) qui n'autorise que 88.5pts par match aux adversaires.
Individuellement, le grand artisan de cet départ en fanfare est Chaucey Billups qui confirme bien qu'il est un des meilleurs si ce n'est le meilleur meneur de jeu de la ligue NbaSlam. Avec déja 2 double-double à son actif depuis le début de la saison, il se montre efficace dans tous les secteurs de jeu rendant une feuille de stats absolument magnifique de 20.8pts, 7.7reb, 9.4ass et 1.9st par match, le tout avec une très belle adresse de 46.8 %. C'est donc la grande star de l'effectif, un des meilleurs joueurs de la ligue que nous tenons la.
Billups a de quoi fêter son beau début de saisonLe deuxième grand bonhomme de ce début de saison côté Celtics est Glenn Robinson que l'on attendait pas à un tel niveau chez nous. Le Big Dog fait en effet partie des meilleurs scoreurs de la ligue tout en étant pas la 1ère arme offensive de l'équipe. Une jolie trouvaille donc que ce joueur de 26 ans qui arrive dans les plus belles années d'un joueur de Basket. Avec 25.1pts, 6.5reb, 3.5ass et 1.6st par match, il se place comme le deuxième joueur essentiel de notre effectif derrière le roi Billups.
Glenn redevient une star comme lors de ses années universitairesPour le reste de l'équipe, chacun amène sa pierre à l'édifice avec efficacité. Jerry Stackhouse s'accomode d'un role de 3ème option sans se plaindre et contribue à la bonne tenue offensive de l'équipe soir après soir avec ses 17.2pts, 4.1reb, 2.7ass et 1.7st par match. Yinka Dare est bien la muraille défensive que nous attendions. Ce n'est pas un scoreur mais un vrai pivot défensif comme en atteste ses 10.5pts, 12reb et surtout 3.6blk par match. Enfin Juwan Howard complète bien le 5 en apportant un presque son double double statistique avec 10.1pts et 9.6reb, la seule petite déception des Celtics.
L'intersaison a donc été une franche réussite comme le confirme les récents résultats et à ce rythme, il se pourrait bien que les fans de Boston puissent supporter leur équipe en Playoffs pour la première fois depuis l'ouverture de la ligue.