| MAJ | |
|
+25Air-max12 dielci Syr_Melo donMoretti alex65 hémèl buck Romshot77 droumi Beantown kari leross Black_Mamba24 pedro23 Myster mrmasure baudelaire Hern damien iversony42 Aym fearless Filipe Slam Bob 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iversony42 All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 22:54 | |
| Mouai enfin si tu avais bien lu le règlement tu saurais que le contrat que tu as proposé n'est pas correct pour un RFA Surtout que Filipe a bien préciser dans le poste FA , que les équipes ne pouvaient pas faire d'offre à leur FA (chose que j'avais zappé pour cette vague, vu que j'avais fait une offre supérieur à la tienne pour Jrue, seulement Filipe m'a dit que j'avais pas à faire d'offre) | |
|
| |
Syr_Melo All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 22:59 | |
| "Filipe a bien préciser dans le poste FA , que les équipes ne pouvaient pas faire d'offre à leur FA"
Où ça ? Sinon j'ai regardé l'an dernier, il n'y avait effectivement plus de RFA à la vague 4. Enfin il n'y a pas vraiment débat vu que Filipe a clairement agi/réagi comme si les RFA courraient jusqu'à la vague 4 comprise mais... | |
|
| |
Myster All-Star
Nombre de messages : 233 Age : 50 Localisation : Chanteloup Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 23:09 | |
| De mémoire depuis que la règle sur les RFA existe sur NBA Slam elle s'applique pour les 3 1ère vagues comme indiqué dans le règlement que j'ai scrupuleusement respecté... Je ne vois donc pas en quoi mon offre serait invalide ni pourquoi il serait possible de matcher des offres lors de la V4... Sinon je n'aurai bien entendu jamais fait ces 2 offres sachant par avance qu'elle seraient matchées... | |
|
| |
iversony42 All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 23:14 | |
| "Sujet: Re: Commentaires FA Hier à 14:30 Répondre en citant Syr_Melo a écrit: "Tu as justement plus de change de resigner tes GROS rookies avec cette formule plutot qu'avec l'ancienne.... "
C'est bien ce que je dis. Sans les RFA, les gros rookies restent déjà 90% du temps dans leur équipe. Perso, ça me semble suffisant pour "copier la réalité". Pas la peine de passer à 100% avec le système des RFA...
Dans l'ancienne version ils ressignaient pour 7 ans, là ce n'est plus que pour 4 ans... En gros la seule chose qui change vraiment ce la durée du contrat...
ET JE VOUS RAPPEL qu'on a plus le droit de faire d'offre a ses RFA et qu'a la fin de la free agency s'ils n'ont pas signer ils retournent dans leur team d'origine pour 1 an et 5.4M$ ( et du coup ne seront plus RFA )"D'un coté je pensais un peu pareil, mais j'avais pas vraiment suivi les modifs de ces derniers temps J'ai fais une offre plus conséquente à Jrue en V4, c'est là que Filipe m'a signifié que j'en avais pas le droit et c'est vraiment que c’était marqué dans le poste "commentaire FA" qui fait tant débat ces derniers jours après oui c'est dommage que dans le règlement c’était pas indiqué ... | |
|
| |
Myster All-Star
Nombre de messages : 233 Age : 50 Localisation : Chanteloup Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 23:36 | |
| Dans ce cas il y a 2 poids, 2 mesures... Filipe te préviens que tu n'as pas le droit de faire une offre à Jrue mais ne me prévient pas que la mienne n'ait pas bonne car trop longue vu qu'elle dépasse 4 ans... Après c'est pas le temps qui à manqué pour me prévenir vu que j'ai fais mes offres dès la mise en ligne des résultats de la V3...
Ensuite le règlement que j'ai scrupuleusement respecté à changé et n'a pas été mis à jour... Je trouve que ça fait beaucoup, je fais de mon mieux avec le temps que je peux consacrer aux simus et je ne peux pas forcément éplucher tous les messages sur le forum...
Un changement de cette dimension devrait être indiqué clairement dans le règlement ou au minimum un mail ou MP groupé devrait être envoyé aux GM avant le début de la FA afin d'éviter ce genre de soucis.
En ayant eu connaissance de des, je n'aurai pas fait les mêmes offres du tout et JRue serait sans doute encore FA et j'aurai peut être signé un autre joueur avec mon cap dispo. Je me sens donc complètement lésé sur le coup... | |
|
| |
baudelaire Hall of fame
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 23:46 | |
| Je crois que Phil a fait une bourde, il s'est emmêlé les pinceaux. Myster a raison, c'est lors de la V4 que les offres pour les RFAne peuvent plus être matchées et que les équipes ayant des RFA peuvent leur proposer des contrats... A mon avis, pour l'équité de tout le monde, même si c'est con, il faudrait resimuler cette vague | |
|
| |
iversony42 All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 23:49 | |
| - Myster a écrit:
- Dans ce cas il y a 2 poids, 2 mesures... Filipe te préviens que tu n'as pas le droit de faire une offre à Jrue mais ne me prévient pas que la mienne n'ait pas bonne car trop longue vu qu'elle dépasse 4 ans... Après c'est pas le temps qui à manqué pour me prévenir vu que j'ai fais mes offres dès la mise en ligne des résultats de la V3...
Ensuite le règlement que j'ai scrupuleusement respecté à changé et n'a pas été mis à jour... Je trouve que ça fait beaucoup, je fais de mon mieux avec le temps que je peux consacrer aux simus et je ne peux pas forcément éplucher tous les messages sur le forum...
Un changement de cette dimension devrait être indiqué clairement dans le règlement ou au minimum un mail ou MP groupé devrait être envoyé aux GM avant le début de la FA afin d'éviter ce genre de soucis.
En ayant eu connaissance de des, je n'aurai pas fait les mêmes offres du tout et JRue serait sans doute encore FA et j'aurai peut être signé un autre joueur avec mon cap dispo. Je me sens donc complètement lésé sur le coup... Pour ton offre, Filipe t'a rien dit, car il a pas fais gaffe et d'ailleurs il a mis ton offre qui était accepté donc elle a pas été refusé au final (juste ramené à 4ans après la signature du coup). Tu t'estimes laiser , mais si on avait suivi l'ancien règlement, j'aurai fait un offre de 50M$ environ sur 6ans (VS 26M$ sur 4ans) donc je pense pas que tu aurais eu Jrue pour autant à mon sens | |
|
| |
iversony42 All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 23:50 | |
| - baudelaire a écrit:
- Je crois que Phil a fait une bourde, il s'est emmêlé les pinceaux. Myster a raison, c'est lors de la V4 que les offres pour les RFAne peuvent plus être matchées et que les équipes ayant des RFA peuvent leur proposer des contrats...
A mon avis, pour l'équité de tout le monde, même si c'est con, il faudrait resimuler cette vague Je pense pas qu'ils se soit emmelé les pinceaux ... il a juste oublier de mettre à jour le reglement après à lui de voir | |
|
| |
baudelaire Hall of fame
| Sujet: Re: MAJ Mar 18 Déc - 23:57 | |
| En oubliant de MAJ le règlement, il a fait une erreur et il y a du coup confusion... Enfin je sais pas, voyons ce que Filou dira | |
|
| |
Myster All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 7:17 | |
| - iversony42 a écrit:
- Myster a écrit:
- Dans ce cas il y a 2 poids, 2 mesures... Filipe te préviens que tu n'as pas le droit de faire une offre à Jrue mais ne me prévient pas que la mienne n'ait pas bonne car trop longue vu qu'elle dépasse 4 ans... Après c'est pas le temps qui à manqué pour me prévenir vu que j'ai fais mes offres dès la mise en ligne des résultats de la V3...
En ayant eu connaissance de des, je n'aurai pas fait les mêmes offres du tout et JRue serait sans doute encore FA et j'aurai peut être signé un autre joueur avec mon cap dispo. Je me sens donc complètement lésé sur le coup... Pour ton offre, Filipe t'a rien dit, car il a pas fais gaffe et d'ailleurs il a mis ton offre qui était accepté donc elle a pas été refusé au final (juste ramené à 4ans après la signature du coup).
Tu t'estimes laiser , mais si on avait suivi l'ancien règlement, j'aurai fait un offre de 50M$ environ sur 6ans (VS 26M$ sur 4ans) donc je pense pas que tu aurais eu Jrue pour autant à mon sens Oui, je pense être lésé car en connaissance de cause, si le règlement avait été à jour ou au moins si Filipe m'avait signalé le fait qu'avec cette nouvelle règle mon offre ne pouvait excéder 4 ans je n'aurai pas fait ces offres. Dernier soucis, Jrue à accepté de signer suite à ma propo sur 6 ans... Si cette offre avait été ramené à 4 ans avant de simuler il avait beaucoup moins de chances l'accepter la propo et pourrait donc toujours être FA. Je rejoint donc Baud et trouverai normal que l'on ressimule cette V4 avec des offres valides. | |
|
| |
Syr_Melo All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 7:23 | |
| En fait, ça dépend.
Si Filipe s'est effectivement trompé sur la v4 où il ne devrait plus y avoir de RFA, je suis totalement d'accord pour resimuler la vague.
Si c'est juste pour la proposition de 6 ans de Myster et la non-MAJ du réglement, faut pas déconner. | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 7:29 | |
| Voila la dernière regle en cours depuis Juillet 2012Voila comment devrait se passer la prochaine FA... Une equipe ayant un joueur RFA ne pourra plus lui faire d'offre ( j'estime que si il ne resigne pas pendant les PO ce qu'il veut jouer ailleurs ).. Les autres équipes pourront faire une offre de 4 ans avec augmentation de 10%, s'il accepte une offre : 1 / L'equipe d'origine aura 2 jours pour matcher l'offre et le joueur deviendra intradable pendant la 1ere année de son contrat. 2 / L'equipe d'origine ne match pas l'offre et le RFA va dans sa nouvelle team et sera tradable au day 60 de la saison mais ne pourra pas etre echangé dans son équipe d'origine. Si a l'issue de la FA, il ne signe nul part, il retournera dans son equipe d'origine pour un contrat de 4.5M$ sur 1 an et deviendra donc URFA tout en gardant des BR...Un equipe peu eviter que son joueur devienne RFA en lui retirant sa 4eme année de contrat. https://nbaslam96.1fr1.net/t804-nouvelle-regle-de-rfaDe plus un mail commun a ete envoyer le 02/12 en indiquant : Fin de la draft.. Debut de la FA Jeudi 20h... 2 offres par équipes, annonce Jeudi 20h et les equipes auront 2 jours pour matcher les offres.. Vague 2 Lundi 20h.. Je vous rappel que vous ne pouvez pas faire d'offre a vos RFA et que les autres ne peuvent proposer que un contrat max sur 4 ans..Donc on en a discuter pendant presque 6 mois, j'ai envoyer un mail en rapelant la regle et oui j'ai fait une erreur en entrant les 6 ans de contrat..;Désolé Myster mais sur ce coup je pense avoir fait mon boulout ( mis à part n'avior pas mis le reglement a jour !!!! ) | |
|
| |
Myster All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 7:47 | |
| - Syr_Melo a écrit:
- En fait, ça dépend.
Si Filipe s'est effectivement trompé sur la v4 où il ne devrait plus y avoir de RFA, je suis totalement d'accord pour resimuler la vague.
Si c'est juste pour la proposition de 6 ans de Myster et la non-MAJ du réglement, faut pas déconner. Je ne pense pas deconner comme tu dis, il y à un règlement sur le site et je l'ai suivi... Je n'ai pas forcément le temps comme certains d'éplucher tous les posts du forum pour voir si par hasard le règlement connait des ajouts qui n'y sont pas portés. Je denis qu'en restant en l'etat c'est finalement faire le jeu des Warriors car c'est mon offre invalide donc qui déclenche la signature de Jrue et que si mon offre avait été ramené à 4 ans c'est fort possible qu'il n'est pas accepté et qu'il soit toujours FA à l'heure actuelle... Je me sens lésé car du coup j'ai fait pour la V4 des offres dans le vent et cela me pénalise doublement vu que les offres peuvent se cumuler d'un vague sur l'autre. Enfin je ne trouve pas équitable que certains soient prévenus de l'invalidité de leurs offres et pas d'autres. | |
|
| |
Syr_Melo All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 9:03 | |
| Oui ben la vie est injuste. Dans la saison, Filipe a simulé une vague le lundi après avoir écrit que ça serait le mardi, j'avais pas envoyé ma nouvelle rota, j'ai perdu une vague, c'est comme ça.
Quatre ans, six ans, je suis désolé mais je suis pas convaincu que ça bouleverse gravement ta stratégie. Si t'avais su la règle, t'aurais offert quatre ans, point.
Ce qui a une importance, dans l'histoire, c'est le point de réglement sur les RFA. Si tu as fait l'offre uniquement parce que iverson était censé ne pas pouvoir s'aligner, OUI, ça c'est important, ça je pense que ça justifie qu'on réfléchisse à resimuler la vague.
Par contre, je me demande qui avait compris que les équipes ne peuvent pas faire d'offres à leur RFA... Même après la vague 4 ? Si j'ai bien compris la règle (que je trouverais absurde, pour le coup). | |
|
| |
Myster All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 9:36 | |
| C'est toujours plus embêtant quand c'est toi qui te sens victime d'une injustice et pas un petit camarade de jeu...
Pour la vague que Filipe avait simulé un lundi au lieu du mardi, tout comme toi j'en ai été victime et je pense même être un des tous 1ers à d'avoir signalé.
Ensuite je reste persuadé qu'un joueur qui accepte un contrat de 6 ans n'aurai pas accepté ce même contrat amputé de 2 saisons et je pense donc que Jrue serait toujours FA à l'heure qu'il est.
Si j'avais su que l'on ne pouvait pas offrir plus de 4 ans de contrat à un RFA et si je ne m'étais pas fié au règlement en ligne je n'aurait tout simplement pas fait d'offre pour Jrue en sachant qu'elle serait facilement matchée par Loïc, j'aurai plutôt privilégié des cibles plus accessibles à mes yeux.
Enfin je te rejoint sur le dernier point, je trouve aussi absurde qu'un GM ne puisse faire d'offre à son RFA.
Sur ce je vais clore le débat et tenter d'utiliser le cap qu'il me reste à bon escient lors de la V5 pour enfin signer un joueur ou deux. | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 10:06 | |
| Bon alors sujet clos... Merci pour ta reaction Myster..
Concernant la RFA un vote a eu lieue avec une majorité pour la nouvelle regle....
De plus je vais essayer de mettre le reglement a jour le plus rapidement possible | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 11:42 | |
| Pour la vague 5 autant d'offres que de places libres dans vos rosters..
ATTENTION aux equipes ayant des RFA a resigner apres cette vague....
| |
|
| |
alex65 All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 12:01 | |
| Je pense qu'on pourrait donner une ou 2 offres supplémentaires a Myster pour compenser | |
|
| |
Bob All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 13:14 | |
| Et donc les FRA deviennent des FA normaux à partir de quelle vague? | |
|
| |
fearless All-Star
| Sujet: Re: MAJ Mer 19 Déc - 13:25 | |
| - Filipe a écrit:
- Pour la vague 5 autant d'offres que de places libres dans vos rosters..
ATTENTION aux equipes ayant des RFA a resigner apres cette vague....
d'autant que je peux pas faire d'offres sur cette vague, j'espere que ceux qui auront moins de 12 joueurs seront prioritaire sur les fa restant pour arriver a 12 | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: MAJ Ven 21 Déc - 19:32 | |
| Vague 5 de FA on-line.. Les Equipes ont jusqu'a Lundi 20h pour matcher les offres...
TC on-line... Les fiches des joueurs n'ont pas été MAJ pour comparer
Petite pause pour les fêtes, planning a venir !!!
| |
|
| |
iversony42 All-Star
| Sujet: Re: MAJ Ven 21 Déc - 21:21 | |
| Le Pool FA est pas ouvert ?? | |
|
| |
Syr_Melo All-Star
| Sujet: Re: MAJ Ven 21 Déc - 22:14 | |
| Pas avant lundi 20h je pense | |
|
| |
Slam Hall of fame
Nombre de messages : 973 Age : 41 Localisation : Perpy Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: MAJ Sam 22 Déc - 0:55 | |
| - Syr_Melo a écrit:
- Pas avant lundi 20h je pense
bah oué, pendant le repas de noel ^^ on vera les vrai requins de la simu comme ca mdr | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: MAJ Sam 22 Déc - 9:32 | |
| OUverture pool FA lundi 20h UNIQUEMENT pour les équipes ayant moins de 12 joueurs avec autant de joueurs que de place libres pour atteindre 12 joueurs ( INTERDIT DE CUTTER )....
Ouverture du pool FA le Vendredi 28 à 20h....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJ | |
| |
|
| |
| MAJ | |
|