NBASLAM96'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Simul NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une simu FBB3 française ?

Aller en bas 
+4
alex65
damien
pedro23
Syr_Melo
8 participants
AuteurMessage
Syr_Melo
All-Star
All-Star
Syr_Melo


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2012

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyMer 4 Sep - 14:15

Plop,

Comme vous le savez (ou pas), FBB a récemment sorti une version améliorée de lui-même appelée FBB3 (le 2 a dû se perdre en route). Une rumeur disait au début que tous les GM avaient besoin d'acheter le logiciel mais c'est faux : comme avant, il est toujours possible à un commish de rentrer lui-même les rotas/propositions de contrat/choix de draft/trades de tout le monde.

Je joue depuis quelque temps sur une simu online FBB 3 en anglais et j'ai acheté il y a une semaine le logiciel que j'ai testé intensivement.

Quels sont les changements par rapport à FBB ?

Voici un exemple d'index :
http://www.airixdesigns.com/costabear/BIBAhoops/2012/
Il ressemble fortement à ce qu'on a sur la NCAA ici. Les ratings des joueurs sont les mêmes qu'en NCAA avec une couleur (rouge/orange/jaune/vert/bleu/violet) pour résumer le niveau général. Le potentiel est un potentiel par rating qui évite un peu plus les busts absolus. Il y a beaucoup plus de stats disponibles aussi dont certaines assez abstraites ^^

Les rotations sont très légèrements plus complexes, on doit attribuer les minutes aux joueurs et ajouter quelques options (style de défense, intensité aux rebonds etc.).

La free agency est beaucoup plus développée : elle dure trente jours et à chaque fois qu'un joueur refuse une offre (mais sans en accepter une autre), il explique pourquoi (salaire trop faible, contrat trop court/élevé). Evidemment, rien n'est obligatoire : sur la simu où je joue, il y a cinq jours (1-6, 7-12, 13-18, 19-24, 25-30) et les GM n'ont pas de retour.

De la même manière, concernant les renégociations, on connaît les exigences des joueurs dès le début de la saison et il est possible de négocier avec eux. Encore une fois, on peut juste proposer aux GM d'accepter ou non le salaire de base.

A part ces changements, quels sont les (grands) intérêts de FBB3 par rapport à FBB ?

Le premier, et il est gigantesque, concerne la base de données : tous les fichiers saisons et drafts de 1947 à 2012 sont disponibles !! L'avantage, évidemment, c'est que les fichiers drafts sont cohérents les uns avec les autres et que la ligue ne peut pas partir en sucette ; l'autre avantage c'est que les GM n'ont pas à s'engueuler sur les ratings des rookies ^^

Le deuxième concerne la possibilité (enfin !) de faire des expansions (ajout d'une équipe) / contractions (suppression d'une équipe) afin d'adapter éventuellement la simu au nombre de GM. A ce sujet-là, FBB3 offre une possibilité fascinante : suivre strictement la NBA depuis l'année N avec exactement le nombre d'équipes de l'époque (une dizaine au tout début) et les mêmes expansions aux mêmes dates que dans la réalité. Malheureusement on ne peut pas dans ce cas faire d'expansions/contractions donc il faut que le nombre de GM suive !

Ma question est la suivante : y aurait-il des gens tentés par une ligue FBB3 française (dont je serais commish sans équipe) ? On partirait d'une année au choix dans le passé (tout est possible ^^) et on suivrait les drafts réelles.

Si oui, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedro23
All-Star
All-Star
pedro23


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyMer 4 Sep - 16:29

Quand tu dis une ligue FBB3 française, tu veux dire avec des équipes françaises ou NBA pour les français (francophones (belges, etc..)?
Revenir en haut Aller en bas
damien
All-Star
All-Star
damien


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2007

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyMer 4 Sep - 17:20

Tu y trouveras un intérêt sans avoir toi même une équipe a gérer

Sinon ca me botte
Revenir en haut Aller en bas
Syr_Melo
All-Star
All-Star
Syr_Melo


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2012

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyMer 4 Sep - 17:33

NBA pour les Français ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex65
All-Star
All-Star
alex65


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyMer 4 Sep - 18:16

Ca me tenterais bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
pedro23
All-Star
All-Star
pedro23


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyJeu 5 Sep - 5:41

Suis pas français mais je suis intéressé quand même Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Slam
Hall of fame
Hall of fame
Slam


Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Perpy
Date d'inscription : 30/05/2006

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyJeu 5 Sep - 8:33

Non on veux pas de Belge!
Revenir en haut Aller en bas
pedro23
All-Star
All-Star
pedro23


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 17/08/2006

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyJeu 5 Sep - 8:43

Pourtant le belge est à la mode en France...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
iversony42
All-Star
All-Star
iversony42


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 27/06/2010

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyJeu 5 Sep - 9:19

Je serai tenté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fearless
All-Star
All-Star
fearless


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2007

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyJeu 5 Sep - 18:17

me too des chiffres ça changeras des lettres
Revenir en haut Aller en bas
Syr_Melo
All-Star
All-Star
Syr_Melo


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2012

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyJeu 5 Sep - 18:44

Je hais internet -_-

Bon en gros xooit plante en ce moment.

Quand ça aura fini, ceux qui le souhaitent pourront aller s'inscrire sur :
http://nba-bttf.xooit.fr/index.php

Ensuite, ils pourront aller voter pour le choix de l'année dans Discussion BTTF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beantown
All-Star
All-Star
Beantown


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyJeu 5 Sep - 21:57

Ca me botte aussi
Revenir en haut Aller en bas
damien
All-Star
All-Star
damien


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2007

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyVen 6 Sep - 4:55

Syr_Melo a écrit:
Je hais internet -_-

Bon en gros xooit plante en ce moment.

Quand ça aura fini, ceux qui le souhaitent pourront aller s'inscrire sur :
http://nba-bttf.xooit.fr/index.php

Ensuite, ils pourront aller voter pour le choix de l'année dans Discussion BTTF Smile
Fais le nous savoir du coup, ca marche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
alex65
All-Star
All-Star
alex65


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyVen 6 Sep - 11:38

C'est bon ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
damien
All-Star
All-Star
damien


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 03/10/2007

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyVen 6 Sep - 16:47

Merci alex
Des news pour abn ?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
All-Star
All-Star
alex65


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 31/01/2012

Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? EmptyVen 6 Sep - 16:52

La j'attends une reponse de leur admin pour qu'il revalide le compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simu FBB3 française ? Empty
MessageSujet: Re: Une simu FBB3 française ?   Une simu FBB3 française ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simu FBB3 française ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle SImu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBASLAM96' :: News-
Sauter vers: