NBASLAM96'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Simul NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur le jeu

Aller en bas 
+2
Filipe
docj
6 participants
AuteurMessage
docj
All-Star
All-Star
docj


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/06/2013

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 28 Aoû - 9:31

Bonjour,

En tant que nouveau, j'avais 2 questions sur le jeu :

1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?


2- Est ce qu'un joueur va plus progresser si il joue plus souvent ou ça n a rien à voir, et juste lié au "hasard" ?

Merci d'avance,

docj.
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 28 Aoû - 9:38

1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?

- Ca ne change rien c'est juste pour toi ou eventuellement pour les selection all-star

2- Est ce qu'un joueur va plus progresser si il joue plus souvent ou ça n a rien à voir, et juste lié au "hasard" ?

- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
iversony42
All-Star
All-Star
iversony42


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 28 Aoû - 10:37

Filipe a écrit:
1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?

- Ca ne change rien c'est juste pour toi ou eventuellement pour les selection all-star

2- Est ce qu'un joueur va plus progresser si il joue plus souvent ou ça n a rien à voir, et juste lié au "hasard" ?

- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu.
Je pense tout de même que le changement de poste joue, la preuve la plus part du temps les ratings bougent en fonction du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Slam
Hall of fame
Hall of fame
Slam


Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Perpy
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 28 Aoû - 11:36

iversony42 a écrit:
Filipe a écrit:
1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?

- Ca ne change rien c'est juste pour toi ou eventuellement pour les selection all-star

2- Est ce qu'un joueur va plus progresser si il joue plus souvent ou ça n a rien à voir, et juste lié au "hasard" ?

- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu.
Je pense tout de même que le changement de poste joue, la preuve la plus part du temps les ratings bougent en fonction du poste.
seulement le rating Defensif peut bouger mais les notes restent les meme (et le rendement ausi)
c'est juste que pour les PG la note de perimeter defense joue plus que la post defense dans l'attribution des lettres par exemple
Revenir en haut Aller en bas
docj
All-Star
All-Star
docj


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/06/2013

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 28 Aoû - 13:02

Ok merci pour les réponses, du coup je vias pas m embeter à changer les postes des joueurs alors que je tatonne encore, et je vais faire jouer le plus possible les "A" en potentiels Wink
Revenir en haut Aller en bas
iversony42
All-Star
All-Star
iversony42


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 27/06/2010

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 28 Aoû - 20:43

Slam a écrit:
iversony42 a écrit:
Filipe a écrit:
1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?

- Ca ne change rien c'est juste pour toi ou eventuellement pour les selection all-star

2- Est ce qu'un joueur va plus progresser si il joue plus souvent ou ça n a rien à voir, et juste lié au "hasard" ?

- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu.
Je pense tout de même que le changement de poste joue, la preuve la plus part du temps les ratings bougent en fonction du poste.
seulement le rating Defensif peut bouger mais les notes restent les meme (et le rendement ausi)
c'est juste que pour les PG la note de perimeter defense joue plus que la post defense dans l'attribution des lettres par exemple
Le rating rebond peut également bouger, j'ai déjà eu le cas.

Le rendement offensif reste le même mais le défensif du coup non (enfin si çà bouge).
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire
Hall of fame
Hall of fame
baudelaire


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 14/10/2008

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 28 Aoû - 23:47

docj a écrit:
Ok merci pour les réponses, du coup je vias pas m embeter à changer les postes des joueurs alors que je tatonne encore, et je vais faire jouer le plus possible les "A" en potentiels Wink
Je ne crois pas non plus que faire jouer les joueurs à potentiel les fera évoluer + vite. Fais jouer ta meilleure team possible si tu veux gagner
Revenir en haut Aller en bas
Syr_Melo
All-Star
All-Star
Syr_Melo


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2012

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyJeu 29 Aoû - 12:55

iversony42 a écrit:
Le rating rebond peut également bouger, j'ai déjà eu le cas.

Le rendement offensif reste le même mais le défensif du coup non (enfin si çà bouge).
Les intérieurs ont un niveau maximal limité en handling et les arrières en rebond, donc si tu passes un pivot rebondeur en meneur, sa note de rebond va être au max (80 je crois) et c'est irrémédiable ^^

Par contre, le rendement offensif ne sera pas le même du tout.

La taille et le poids comptent dans FBB, si tu mets un joueur de 6'2" avec A+ en inside au pivot il va pas marquer un point.
Revenir en haut Aller en bas
docj
All-Star
All-Star
docj


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/06/2013

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyVen 15 Nov - 15:11

J'aurai 2 petites questions de débutant pour pouvoir anticiper la suite de la saison :

- ça marche comment les resignatures ? Filipe nous envoit un mail avec les joueurs qui souhaitent ressigner ou c'est à nous de faire des propositions ? et à quel moment ça se passe ?


- Sinon pour la draft à venir, on a deja accès aux futurs rookie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyVen 15 Nov - 17:17

docj a écrit:
J'aurai 2 petites questions de débutant pour pouvoir anticiper la suite de la saison :

- ça marche comment les resignatures ? Filipe nous envoit un mail avec les joueurs qui souhaitent ressigner ou c'est à nous de faire des propositions ? et à quel moment ça se passe ?


- Sinon pour la draft à venir, on a deja accès aux futurs rookie ou pas ?
1 - Les joueurs te feront une proposition lors des PO... Tu dois juste m'envoyer un MP ou un mail pour en faire la demande.

2 - Les rookies sont presque a jour... Il ne devrait pas y avoir bcp de modifs'
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
docj
All-Star
All-Star
docj


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/06/2013

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptySam 16 Nov - 14:40

Ok merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
docj
All-Star
All-Star
docj


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/06/2013

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 20 Nov - 14:38

si c'est bien la qu il faut regarder : http://nbaslam96.free.fr/draft/draftplayers-pos.htm

j'ai l'impression que les rookies seront bien plus faible que les 2 dernieresd saison. Mais peut etre que je me trompe, je n ai pas encore beaucoup d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyMer 20 Nov - 16:55

Effectivement la draft me parait egalement un peu plus faible....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Syr_Melo
All-Star
All-Star
Syr_Melo


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2012

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyJeu 21 Nov - 20:16

C'est pas plus mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
docj
All-Star
All-Star
docj


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/06/2013

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyJeu 5 Déc - 16:00

Encore une petite question qui me turlupine pour la FA : je lis dans les regles ceci :

Chaque manager verra s'il peut ou non utiliser ses exceptions de 4,5M (ME) et 1,2M (LE) selon le cap dont il dispose juste avant la vague :

Team Salary Exceptions
Inférieur à 40.5M Aucune
Entre 40.5 et 43.8M ME
Entre 43.8 et 69.3M ME et LE
Entre 69.3 et 73.8M ME ou LE
Entre 73.8 et 75M LE
Supérieur à 75M Aucune



Donc ça veut dire que si j'ai mettons 74.8 M, je peux quand meme utiliser ma LE ? c'est ce que je crois comprendre en lisant ça, mais en reflechissant cette signature me ferait depasser le HC ce que je ne croyais pas possible au vu des regles (seulement possible rookie, transfert, augmentation naturrelle des salaires ou minimum sur 1 an).
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
Admin
Filipe


Masculin
Nombre de messages : 3017
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyJeu 5 Déc - 16:38

docj a écrit:
Encore une petite question qui me turlupine pour la FA : je lis dans les regles ceci :

Chaque manager verra s'il peut ou non utiliser ses exceptions de 4,5M (ME) et 1,2M (LE) selon le cap dont il dispose juste avant la vague :

Team Salary                                                   Exceptions
Inférieur à 40.5M                                                Aucune  
Entre 40.5 et 43.8M                                            ME
Entre 43.8 et 69.3M                                            ME et LE
Entre 69.3 et 73.8M                                            ME ou LE
Entre  73.8 et 75M                                              LE
Supérieur à 75M                                                  Aucune



Donc ça veut dire que si j'ai mettons 74.8 M, je peux quand meme utiliser ma LE ? c'est ce que je crois comprendre en lisant ça, mais en reflechissant cette signature me ferait depasser le HC ce que je ne croyais pas possible au vu des regles (seulement possible rookie, transfert, augmentation naturrelle des salaires ou minimum sur 1 an).
Exact tu ne peux pas depasser le HC.. donc que 0.2M$ de cap à proposer ou le minium
Revenir en haut Aller en bas
http://nbaslam96.chez-alice.fr/
Slam
Hall of fame
Hall of fame
Slam


Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Perpy
Date d'inscription : 30/05/2006

Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu EmptyJeu 5 Déc - 19:49

Filipe a écrit:
Effectivement la draft me parait egalement un peu plus faible....
ca arive que des cuvées soient plus faibles que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le jeu   Question sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question resignatures FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBASLAM96' :: NBASLAM NEWS :: SAISON 2016-
Sauter vers: