| Question sur le jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
docj All-Star
| Sujet: Question sur le jeu Mer 28 Aoû - 9:31 | |
| Bonjour,
En tant que nouveau, j'avais 2 questions sur le jeu :
1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?
2- Est ce qu'un joueur va plus progresser si il joue plus souvent ou ça n a rien à voir, et juste lié au "hasard" ?
Merci d'avance,
docj. | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 28 Aoû - 9:38 | |
| 1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?
- Ca ne change rien c'est juste pour toi ou eventuellement pour les selection all-star
2- Est ce qu'un joueur va plus progresser si il joue plus souvent ou ça n a rien à voir, et juste lié au "hasard" ?
- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu. | |
|
| |
iversony42 All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 28 Aoû - 10:37 | |
| - Filipe a écrit:
- 1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?
- Ca ne change rien c'est juste pour toi ou eventuellement pour les selection all-star
- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu. Je pense tout de même que le changement de poste joue, la preuve la plus part du temps les ratings bougent en fonction du poste. | |
|
| |
Slam Hall of fame
Nombre de messages : 973 Age : 41 Localisation : Perpy Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 28 Aoû - 11:36 | |
| - iversony42 a écrit:
- Filipe a écrit:
- 1- Changer officielement le poste d'un joueur comme j'ai pu le voir sur le forum (genre "JOUEUR X passe PG") , exemple EVANS que je demanderai de passer de SG à SF est il important ou ça ne changera rien du tout en terme de simu, que je le fasse jouer SG ou SF. exemple si il est SG mais qu'il joue tt le temps SF, faut il faire la demande de changement ou ça ne sert "à rien" à part pour plus de compréhension ?
- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu. Je pense tout de même que le changement de poste joue, la preuve la plus part du temps les ratings bougent en fonction du poste. seulement le rating Defensif peut bouger mais les notes restent les meme (et le rendement ausi) c'est juste que pour les PG la note de perimeter defense joue plus que la post defense dans l'attribution des lettres par exemple | |
|
| |
docj All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 28 Aoû - 13:02 | |
| Ok merci pour les réponses, du coup je vias pas m embeter à changer les postes des joueurs alors que je tatonne encore, et je vais faire jouer le plus possible les "A" en potentiels | |
|
| |
iversony42 All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 28 Aoû - 20:43 | |
| - Slam a écrit:
- iversony42 a écrit:
- Filipe a écrit:
- J'aurais tendance a dire oui, mais ensuite il y a quand meme le potentiel du joueur. En gros un joueur sans potentiel aura du mal a progresser meme s'il joue beaucoup, en revanche un joueur a gros potentiel ne progressera pas si il joue peu. Je pense tout de même que le changement de poste joue, la preuve la plus part du temps les ratings bougent en fonction du poste. seulement le rating Defensif peut bouger mais les notes restent les meme (et le rendement ausi) c'est juste que pour les PG la note de perimeter defense joue plus que la post defense dans l'attribution des lettres par exemple
Le rating rebond peut également bouger, j'ai déjà eu le cas. Le rendement offensif reste le même mais le défensif du coup non (enfin si çà bouge). | |
|
| |
baudelaire Hall of fame
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 28 Aoû - 23:47 | |
| - docj a écrit:
- Ok merci pour les réponses, du coup je vias pas m embeter à changer les postes des joueurs alors que je tatonne encore, et je vais faire jouer le plus possible les "A" en potentiels
Je ne crois pas non plus que faire jouer les joueurs à potentiel les fera évoluer + vite. Fais jouer ta meilleure team possible si tu veux gagner | |
|
| |
Syr_Melo All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Jeu 29 Aoû - 12:55 | |
| - iversony42 a écrit:
- Le rating rebond peut également bouger, j'ai déjà eu le cas.
Le rendement offensif reste le même mais le défensif du coup non (enfin si çà bouge). Les intérieurs ont un niveau maximal limité en handling et les arrières en rebond, donc si tu passes un pivot rebondeur en meneur, sa note de rebond va être au max (80 je crois) et c'est irrémédiable ^^ Par contre, le rendement offensif ne sera pas le même du tout. La taille et le poids comptent dans FBB, si tu mets un joueur de 6'2" avec A+ en inside au pivot il va pas marquer un point. | |
|
| |
docj All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Ven 15 Nov - 15:11 | |
| J'aurai 2 petites questions de débutant pour pouvoir anticiper la suite de la saison :
- ça marche comment les resignatures ? Filipe nous envoit un mail avec les joueurs qui souhaitent ressigner ou c'est à nous de faire des propositions ? et à quel moment ça se passe ?
- Sinon pour la draft à venir, on a deja accès aux futurs rookie ou pas ? | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: Question sur le jeu Ven 15 Nov - 17:17 | |
| - docj a écrit:
- J'aurai 2 petites questions de débutant pour pouvoir anticiper la suite de la saison :
- ça marche comment les resignatures ? Filipe nous envoit un mail avec les joueurs qui souhaitent ressigner ou c'est à nous de faire des propositions ? et à quel moment ça se passe ?
- Sinon pour la draft à venir, on a deja accès aux futurs rookie ou pas ? 1 - Les joueurs te feront une proposition lors des PO... Tu dois juste m'envoyer un MP ou un mail pour en faire la demande. 2 - Les rookies sont presque a jour... Il ne devrait pas y avoir bcp de modifs' | |
|
| |
docj All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Sam 16 Nov - 14:40 | |
| Ok merci pour les réponses | |
|
| |
docj All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 20 Nov - 14:38 | |
| | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: Question sur le jeu Mer 20 Nov - 16:55 | |
| Effectivement la draft me parait egalement un peu plus faible.... | |
|
| |
Syr_Melo All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Jeu 21 Nov - 20:16 | |
| C'est pas plus mal | |
|
| |
docj All-Star
| Sujet: Re: Question sur le jeu Jeu 5 Déc - 16:00 | |
| Encore une petite question qui me turlupine pour la FA : je lis dans les regles ceci :
Chaque manager verra s'il peut ou non utiliser ses exceptions de 4,5M (ME) et 1,2M (LE) selon le cap dont il dispose juste avant la vague :
Team Salary Exceptions Inférieur à 40.5M Aucune Entre 40.5 et 43.8M ME Entre 43.8 et 69.3M ME et LE Entre 69.3 et 73.8M ME ou LE Entre 73.8 et 75M LE Supérieur à 75M Aucune
Donc ça veut dire que si j'ai mettons 74.8 M, je peux quand meme utiliser ma LE ? c'est ce que je crois comprendre en lisant ça, mais en reflechissant cette signature me ferait depasser le HC ce que je ne croyais pas possible au vu des regles (seulement possible rookie, transfert, augmentation naturrelle des salaires ou minimum sur 1 an). | |
|
| |
Filipe Admin
| Sujet: Re: Question sur le jeu Jeu 5 Déc - 16:38 | |
| - docj a écrit:
- Encore une petite question qui me turlupine pour la FA : je lis dans les regles ceci :
Chaque manager verra s'il peut ou non utiliser ses exceptions de 4,5M (ME) et 1,2M (LE) selon le cap dont il dispose juste avant la vague :
Team Salary Exceptions Inférieur à 40.5M Aucune Entre 40.5 et 43.8M ME Entre 43.8 et 69.3M ME et LE Entre 69.3 et 73.8M ME ou LE Entre 73.8 et 75M LE Supérieur à 75M Aucune
Donc ça veut dire que si j'ai mettons 74.8 M, je peux quand meme utiliser ma LE ? c'est ce que je crois comprendre en lisant ça, mais en reflechissant cette signature me ferait depasser le HC ce que je ne croyais pas possible au vu des regles (seulement possible rookie, transfert, augmentation naturrelle des salaires ou minimum sur 1 an). Exact tu ne peux pas depasser le HC.. donc que 0.2M$ de cap à proposer ou le minium | |
|
| |
Slam Hall of fame
Nombre de messages : 973 Age : 41 Localisation : Perpy Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Question sur le jeu Jeu 5 Déc - 19:49 | |
| - Filipe a écrit:
- Effectivement la draft me parait egalement un peu plus faible....
ca arive que des cuvées soient plus faibles que d'autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le jeu | |
| |
|
| |
| Question sur le jeu | |
|