MVP: N.Cole
DPOY: A.Bynum
ROY: CJ McCollum
6ème homme: Greivis Vasquez
1st All
A.Bynum (Van): Meilleur pivot de la ligue, DPOY, des statistiques ahurissantes, il a dominé la conférence ouest et même la ligue des deux côtés du terrain
P.Gasol (Cha): Meilleur PF de la ligue, il a amené les Bobcats à la troisième place de la conférence Est, une place qu'ils n'ont pas atteinte depuis....... belle lurette.....
K.Durant (Phx): Les Suns ont le troisième meilleur bilan de la ligue. KD n'est que la deuxième arme offensive de l'équipe, mais il est également un énorme défenseur qui mérite d'accéder directement dans la 1st All team.
A.Morrow (Van): Deuxième joueur des Grizzlies dans ce cinq, mais quel joueur! 4ème meilleur scoreur de la ligue, énormes pourcentages de réussite, Vancouver possède le meilleur duo dans ses rangs.
N.Cole (Mia): Pour moi il est le MVP de la saison. Meilleur joueur de la meilleure équipe, il n'affiche pas les stats d'un De Colo ou d'un Chris Paul, mais je privilégie la place dans le classement, notamment pour le MVP.
2nd All
B.lopez (Mia): Meilleur pivot de la conférence Est, il a pris une nouvelle dimension dans l'équipe championne en titre depuis son titre de MVP des Finales, avec 2 points de plus marqués par rapport à la saison dernière.
A.Blatche (Chi): Meilleur joueur niveau qualité/prix de la simu, le co-leader de l'équipe du commish affiche un joli 20/10 qui pourrait faire mal en playoffs.
R.Gay (Atl): Le tout juste champion a explosé à Atlanta mais il est également beaucoup moins entouré. Atlanta finit tout de même la saison avec l'avantage du terrain et quand on voit leur pourcentage à domicile, on plaint Milwaukee...
OJ Mayo (Phx): Mayo a des stats de MVP, il est peut-être le joueur le plus talentueux de la ligue, le meilleur shooteur en tous les cas, j'ai hésité à le mettre dans le premier cinq, mais mettre 2 Suns et un seul Grizzly n'est pas dans ma logique de récompenser d'abord les joueurs des meilleures équipes.
N. de Colo (Chi): MVP selon le log avec un 25/10 que personne n'égale dans la ligue, le plus gros steal de l'histoire de la draft sur Slam vient d'ailleurs de ressigner à Chicago. Et à mon avis, il en partira pas de si tôt.