NBASLAM96'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Simul NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 New Jersey Nets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black_Mamba24
All-Star
All-Star
Black_Mamba24


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/07/2010

New Jersey Nets Empty
MessageSujet: New Jersey Nets   New Jersey Nets EmptyVen 1 Avr - 10:53

Une saison compliquée qui se termine avec suelement 27 victoires pour 55 défaites du côté de Newark.

On aura beaucoup de boulot à l'intersaison, notamment au niveau de la draft et de la FA avec une enveloppe intéressante (33M pour recruter!!).

Poins positifs de la saison :

-L'explosion de Glen Davis : alors qu'il avait effectué une première année intéressante mais timide, Glen Davis a élevé son niveau de jeu, en travaillant énormément à tout les niveaux, 15,9 points 9.8 rebonds, 1,5 assists, 1 steal et 1,3 blocks par match. Espérons qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin!!

-La draft d'Eric Gordon : LA satisfaction de la saison côté Nets, le jeune prodige de Indiana University s'offre une saison rookie à 21.4 points, 4.5 rebonds, 3.6 assists, 1.6 steals et un pourcentage digne des plus grands noms, 44.9% aux shoots, 39.5 à 3 points et 84.6% aux lancers-francs, il doit continuer de travailler pour s'affirmer comme le véritable leader de cette jeune équipe.

- Sebastian Telfair : un meneur pas très flashy, peu connu, voir pas du tout, il s'affiche pourtant à 12.7 points, 4.5 rebonds et 7.2 assists mais avec 4 ballons perdus par match.

Les points négatifs :

-Joe Johnson : avec l'arrivé d'Eric Gordon, JJ a perdu de son scoring et de son leadership, pas sûr que les Nets le ressigne...

-Lamar Odom : Avec des stats pourtant correct, on attendait plus de Lamar Odom au poste de pivot qui n'est pourtant pas le sien, il a fait le maximum, mais c'est dur de résister au vrai pivot made in NBA!
Revenir en haut Aller en bas
Black_Mamba24
All-Star
All-Star
Black_Mamba24


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/07/2010

New Jersey Nets Empty
MessageSujet: Re: New Jersey Nets   New Jersey Nets EmptySam 4 Juin - 10:45

Quoi de neuf New Jersey?

Après une saison décevante, les Nets repartent sur les mêmes bases avec presque la même équipe.

Présentation du 5 :

Au poste de pivot titulaire, exit Lamar Odom qui jouera le rôle du 6ème homme, nous ferons confiance à Nenad Krstic. Il n'a pas le talent de Lamar Odom mais il apportera des centimètres qui nous manquaient cruellement dans la bataille au rebond l'an passé. Lors de ses saisons titulaires, il affiche une moyenne de 8 points 7rebonds 1 block, il devra pourtant faire mieux, il est attendu au rebond et au blocks essentiellement.

New Jersey Nets Intkrstic200

Au poste de point forward, pas de changements, "Big Baby" Davis est toujours là est semble encore plus fort que la saison passée, que ce soit en défense ou en attaque, il a vraiment progressé et il devrait rester notre menace intérieur n°1!

New Jersey Nets Glen-davis-pictures-4

Au poste d'ailier, nous retrouvons Joe Johnson...après quelques hésitations quant à sa signature, la direction n'a pas trouvé de meilleurs SF sur le marché et s'est donc rabattu sur ce joueur assez polyvalent mais très régulier et incapable de prendre un match à son compte pour un contrat max sur 3ans, il devrait rester en retrait par rapport au trio Gordon-Evans-Davis mais on attends un minimum de scoring et de la défense de sa part.

New Jersey Nets Joe-johnson

Au poste d'arrière, le jeune Eric Gordon, auteur d'une première saison encourageante, il devrait rester notre leader offensif, on espère qu'il ai fait des progrès durant l'inter saison. Nous allons essayer de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu'il puisse s'épanouir totalement.

New Jersey Nets Gordon

Au poste de meneur, un risque à été pris avec la draft de Tyreke Evans, un arrière de formation. Pourquoi l'avoir passé meneur? Tout simplement parce que c'est un joueur exceptionnel en dribble et qui à l'habitude d'avoir la balle en main, nous espérons une belle association avec Eric Gordon. Lors de sa draft, beaucoup d'observateurs restaient pessimiste quant à son niveau, mais il a énormément progressé et on espère le voir devenir un solide meneur.

New Jersey Nets Tyreke-evans-memphis1

Le banc :

Lamar Odom, notre 6ème homme, sortira du banc pour remplacer les intérieurs et les ailiers, beaucoup de polyvalence de sa part qui en font un joueur très apprécié du staff.

New Jersey Nets 4263

Thaddeus Young, jeune joueur prometteur qui se verra confier du temps de jeu, il a un potentiel intéressant, à lui d'exploiter au mieux les minutes qui lui seront accordées.

New Jersey Nets Thaddeus-young

Hasheem Thabeet, très grand pivot un peu fragile, bon rempart en défense, on ne sait pas trop comment l'utiliser pour le moment.

New Jersey Nets Hasheem-Thabeet-.-No2-del-Draft-NBA-2009

Sebastian Telfair, après une saison correcte à la mène, on le replace sur le banc pour être le mentor de Tyreke
Evans.

New Jersey Nets Pg2_w_telfair_195
Revenir en haut Aller en bas
Black_Mamba24
All-Star
All-Star
Black_Mamba24


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/07/2010

New Jersey Nets Empty
MessageSujet: Re: New Jersey Nets   New Jersey Nets EmptySam 1 Oct - 19:57

Le meneur de la franchise des Nets (et accessoirement le franchise player), Tyreke "Tyrex" Evans tenu une interview pou le magazine "Nbaslam", en voici le contenu :

Nbaslam : "Comment avez-vous vécu cette première saison avec les Nets d'un point de vue collectif? "
Tyreke Evans : "Elle était compliquée, beaucoup de blessures nous ont touchés, beaucoup de défaites, pas mal de soucis en dehors du terrain.. on a perdu Lamar (Odom) qui donnait le ton dans les vestiaires, du coup on a eu un gros passage à vide en recherche de leader, je ne voulais pas tout de suite prendre la parole lors des temps-morts ou dans les vestiaires car j'étais rookie mais le staff m'a encouragé, au même titre que Eric (Gordon), donc je pense que lors de la saison à venir nous serons les leaders vocaux."

New Jersey Nets Tyreke+Evans+Sacramento+Kings+v+New+Orleans+jaTGrxPf8iSl

Nbaslam : "Et d'un point de vue individuel?"
Tyreke : "Les mecs m'ont super bien intégrés, c'est toujours difficile d'accueillir un meneur, j'ai loupé quelques matchs et j'ai aussi plusieurs passages à vide, c'est pourquoi j'ai énormément travaillé mon physique cet été afin d'être performant à chaque fois qu'on fera appel à moi".

Nbaslam : "Quel compartiment de votre jeu avez-vous ou allez-vous travailler?"
Tyreke : "D'un point de vue collectif, je vais apprendre le playbook de l'équipe par coeur afin d'être le meneur parfait pour l'équipe. D'un point de vue personnel, il faut absolument que je travaille mon shoot à 3pts, j'ai un pourcentage indigne d'un pro, les mecs qui sont sur les playgrounds toute la journée auraient un meilleur pourcentage que moi."

Nbaslam : "Que pensez vous des nouveaux arrivant?"
Tyreke : "Je connais un peu Derrick (Favors), c'est un mec cool, un peu timide, mais il a l'air de kiffer le basket autant que moi donc je pense qu'on va bien s'entendre. Je ne connais pas du tout Jeremy Lin, il sera un back-up à mon poste donc c'est un rival potentiel (rires)..mais je pense également qu'on s'entendra bien".

New Jersey Nets Amd_derrick_favors_portrait

Nbaslam : "L'objectif cette saison c'est les playoffs?"
Tyreke :"....je pense qu'on va devoir intégrer pas mal de choses...le fait de mettre Nene sur le banc ne sera pas facile à digérer pour lui qui a toujours été un excellent titulaire..la pression sera sur nos épaules mais surtout sur ceux du staff qui auront la lourde tâche de trouver la bonne rotation, avec tous nos intérieurs qui sont susceptibles d'être titulaire..je pense que c'est là que se situera le problème. Après si on peut accrocher les playoffs, je suis preneur. Ça fait longtemps que l'équipe n'a pas était performante, l'idéal serait 40-45 victoires."

New Jersey Nets NeneHilario

Nbaslam : "Le rendez-vous pour les playoffs est pris alors?"
Tyreke :"J'espère bien vous y retrouver!"

New Jersey Nets Tyreke-evans-smile
Revenir en haut Aller en bas
docj
All-Star
All-Star
docj


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 12/06/2013

New Jersey Nets Empty
MessageSujet: Re: New Jersey Nets   New Jersey Nets EmptyMer 8 Jan - 14:02

Suite au depart en retraite en précédent GM Black Mamba, le CO-GM Docj est nommé GM officiel des NETS, au sortir d une saison moyenne (41-41, sortie au premier tour des PO par le HEAT certes en 7 manches).

Du coup certains joueurs n'entraient plus dans les plans de la team, Chandler et Gallinari notamment furent traddé pour la venue de Ibaka, et Wagner le sophomore nommé titulaire en SG. Saison intéressante puisque 52V-30D, premier bilan à l'EST à égalité avec les HAWKS, mais PO compliqué et defaite du premier tour face aux Pistons au 7ieme match alors que le NETS perd d'un point le match 6.

2016 : ARENAS-WAGNER-EVANS-DAVIS-IBAKA

2017 commence avec le depart de Davis apres 9 ans de bons et loyaux services contre Bosch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Jersey Nets Empty
MessageSujet: Re: New Jersey Nets   New Jersey Nets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Jersey Nets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New-Jersey Nets
» Nets ( 2 )
» Nets
» NETS block

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBASLAM96' :: Teams-
Sauter vers: