Le titre pour les Clippers !
Ce fut une incroyable épopée que nous avons fait lors de ces play-offs 97!
Tout d’abord on finit 4eme a l’ouest, grosse satisfaction car notre team était en fin de construction pour 98, avec pour but d’atteindre les play-offs cette année. Au passage Kerry Kittles est élu dans la 2nd rookie team, Jason Caffey dans la 1st defensive team et l’ami Grostertag dans la 2nd.
On affrontera donc le
Seattle de Payton et Kemp lors du 1er tour. Après 1-1 et un Kemp blessé, on pense se faire doubler mais que neni ! Ostertag bloque Kemp magistralement et Payton ne peut rien faire seul, nous remportons la série 4-1. Nous avons profité de ces play-offs pour introniser Chris Childs meneur titulaire, qui a + d’expérience que Marbury.
Le déclencheur de notre folle série, c’est notre affrontement face aux
Wolves, meilleur bilan a l’ouest, équipe qui compte dans ses rangs Olajuwon et KG. Après un 1er match désastreux, les joueurs se ressaisissent et empochent l’avantage du terrain dans le game 2 en atomisant nos adversaires 102-68. Kittles, dans une forme impériale avec 27pts de moyenne dans la série, emmène la team vers un incroyable 1-4.
La finale de conférence nous oppose au
Denver de Barkley, Mutombo ou encore McDyess, aussi meilleur bila à l’Ouest. Ce fut pour nous la série la plus serrée et la plus chanceuse. Nous sommes à un équitable 2-2 Nous emportons le game 5 de 1 pt à l’extérieur, et le game 6 après prolongations, ce qui nous propulse en finale !
Cette finale nous oppose au
Detroit de Grant Hill et Micheal Jordan, équipe 1ere de la ligue et que tout le monde donne favorite.
S’en suivent 4 matchs d’anthologie, dont 2 victoires serrées à l’extérieur, et une démonstration lors des 2 autres matchs, et nous gagnons le titre ! Ce fut le délire à L.A. ce soir là ! Kerry Kittles est élu MVP des finales, avec 22,6pts lors de ces play-offs. Comme pendant tous les play-offs, notre défense fut impériale, MJ et Grant Hill ont été décevants. A noter les 4,2blocks de moyenne de Grostertag et les 8 assists pour Childs.
Voici le MVP des finales!