Le titre est en Floride. Le Heat s'est finalement imposé au 7ème match après une série folle contre les Thunders. Avant ce 7ème match, chaque équipe s'était imposée à l'extérieur, autant dire qu'il n'y avait pas d'avantage mais plutôt un désavantage du terrain. Malgré cela, le Heat s'est imposé largement dans ce 7ème match, grâce à une énorme défense (88 points encaissés à 38,5% au shoot pour les Thunders) et à un jeu huilé en attaque. Notre 5 a été n'a pas craqué: Bibby réalise un double-double (27 points 10 passes à 11 sur 16), Kobe met 23 points accompagnés de 8 rbds et 4 passes, 0 TO! JO réalise un double double-double avec 22 pts, 21 rbds + 5 contres. Artest fait un énorme travail défensif sur Grant Hill en le limitant à 14 points à 33%, enfin Doléac assure avec 12 points et 12 rebonds + 3 ass et 3 blk.
Le titre était pourtant loin d'être gagné, même si on sort d'une SR au delà de nos espérances (58V-24D), on a failli partir en vacances plus tôt que prévu... Le 1er tour contre les Pistons fut facile, en revanche contre les Hornets, on a du revenir d'un 1-3 pour finalement s'imposer 4-3 avec un énorme come-back dans le money time du G7. Galvanisés par cette série, Kobe&Co sweepent les champions en titre pour se retrouver en finales et empocher leur premier titre.
M'est d'avis que ce ne sera pas le dernier avec cette team jeune (25 ans d'age moyen) et déjà une grosse expérience. A nous de garder ces jeunes pour réaliser le back-to-back!!!