NBASLAM96'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Simul NBA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oklahoma City Thunders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hern
All-Star
All-Star
Hern


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/12/2007

Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyMar 2 Déc - 15:14

Après le déménagement des Dallas Mavericks à Oklahoma City, Hern le GM des Thunders entame sa 3e saison avec de grosses ambitions pour sa team.

En effet après la Draft et différents trades voici son équipe :


PG Jason Kidd
SG Ray Allen
SF Eddie Jones
PF Chris Webber
C Dikembe Mutombo


Avec son Big Three composé de Kidd - Allen et Webber ajoutés aux expérimentés Jones et Mutombo, les Thunders ont les moyens d'aller au bout cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaudmouillard.blogspot.fr
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyJeu 9 Juil - 1:27

The Oklahoman



Du changement dans l'Oklahoma. C'est ce que les fans des Thunders ont pu constater depuis quelques jours déjà, à peine remis de leur cruelle désilusion de la finale du championnat perdue 4-3. L'intersaison semblait être à la recuperation avec comme idée en tête de retenter le hold up l'année prochaine. Les 3 pilliers de l'équipe étaient tous en contrat et le staff voyait même debarquer un jeune basketteur doté du nom bien connu de Wilkins ainsi qu'un jeune européen prometteur nommé Beno Udrih.
Mais le fait est que meme lorsque la saison de basket est terminée, le monde du bizness bat son plein. Le manager bien que finaliste déchu vit apparaitre des offres alléchantes de toutes parts, plusieurs franchises toutes ligues confondues se l'arrachaient aux enchères. Dans les coulisses ont entendit parler de sommes astronomiques, de villas luxueuses, de parachute dorés, de paradis fiscaux...Il s'y dit que le manager, un type obsur repondant au surnom de Hern, allait certainement profiter de ces opportunités afin d'assouvrir ses pulsions venales. Que nenni.



Oklahoma City Thunders The-resort-at-singer

New Jersey. Hern selectionna l'ile, le complexe industriel New Yorkais, le New Jersey. Pour certains aficionados, Hern fit le choix du coeur et ne se ceda pas face à l'ombre pesante de l'emprise capitaliste.
Le patron de l'entreprise Thunders ayant quitté le navire, ses salariès nurent aucun mal à trouver des investisseurs. Un type louche au passé flou pris les rennes de l'équipe, du moins du coté comptabilité et gestion des ressources humaines. Il etait accompagné d'une horde d'experts, ou peut être était-ce bien des hommes d'affaires, nul ne sait.

Oklahoma City Thunders Rd


Ce riche investisseur à l'ambition enorme licencia tout le staff et echangea quelques joueurs dans l'élan de sa prise de pouvoir. Le ton était clair.
Constituer une troupe d'élite est promordiale, mais les executants doivent obligatoirement être supervisés par un type qui dispose d'une vu ed'ensemble, d'un veritable pouvoir de création technique et d'analyse sur le vif. Dedz nomma donc logiquement son ami Quentin Tarantino au poste de Headcoach.



Oklahoma City Thunders Tarantino


L'équipe dirigeante remaniée, il était sur que l'équipe de basket ball serait elle aussi à ton tour remaniée.
Les joueurs furent automatiquement mis sous pression. Rien qu'en se promenant dans bureaux du Thunders Arena la situation de choc de civilisation était palpable. Outre les classiques tests de competences physiques, les joueurs durent passer des test psychologiques, tout un tas de controls mediaux intempestifs allant du despistage aux control sur les drogues. Trés vite, les premières cibles furent determinées et un des pilliers de l'équipe, le multi all star Ray Allen, fut prier de faire ses valises direction Chicago aprés avoir explosé le taux limite autorisé de prise de methamphetamine.

Le première manoeuvre des investisseurs fut d'obtenir le vieillisant mais robuste Antawn Jamison, le brave Gordan Giricek et le jeune Eddie Griffin.

Oklahoma City Thunders Y166112515551247 Oklahoma City Thunders Antawn_and_Ione_Jamison Oklahoma City Thunders G_garnett_395


Selon des sources dont nous preservons l'identité par mesures de securité, le staff voudrait maintenant remercier Steve Nash de ses loyaux services, Steve se montrant etonament refractaire à la nouvelle idéologie Thunders.
"Nous avons des critères de selections simples, mais il faut les respecter" confie Quentin Tarantino à la presse locale dans son style cru bien à lui. "Nous ne sommes pas adeptes des réunions de stars. Tout ça c'est pour les photographes. Non, nous voulons des vrais gars qui forment une famille et qui n'hesiteraient pas à se couper une couille pour eviter une touche. Tout ce que je peux vous dire, c'est que d'ici le debut de la saison, l'équipe aura acquis une veritable profondeur : nos rivaux devront jouer au ballon contre 15 mecs qui ont une bonne assurance vie."


Aucune rumeur de transfert concrète n'a pu être extraite. Difficile de distinguer le vrai du faux dans cet abattage mediatique entourant l'etrange prise en main d'une équipe de basketball par une pognée d'hommes pressés.









Oklahoma City Thunders Dikembe608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyVen 10 Juil - 22:44

The Oaklahoman




Le staff a recemment annoncé aux medias la signature de 2 free agents lors de la periode estivale desormais quasiement terminée.
Les Thunders accueilleront donc le point guard Brian Dalessio qui n'a jamais eu l'occasion de faire ses preuves dans la ligue, ainsi que le forward de metier Jamie Feck veritable aspirateur à rebond qui viendra renforcer la raquette pour faire le sale boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyDim 12 Juil - 13:31

Les modifications de l'effectif sont presque terminés.
Voyons ce que cela donne aprés l'acquisition de Omar " Elephant " Cook et Dimitrios Diamantidis en l'échange de Steve Nash.


Starter


Theo Rattlif
Eddie Griffin
Grant Hill
Gordan Giricek
Omar Cook


Bench

Dikembe Mutumbo
Jamie Feck
Antawn Jamison
Dimitrios Diamantidis
Brian Dalessio


Voila une équipe polyvalente qui a de la profondeur et ou le danger peut venir de toute part.
Attendons maintenant les trainings camps !

Mario Kasun C+ D+ F+ A- C+ B 24ans
et
Beno Udrih C B C+ B D+ B 22ans

sont transferables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptySam 1 Aoû - 20:32

La première vague s'est soldée par un bilan de 5V-4D. On a pu constater l'assurance de Nash, le futur Warrior ( 16ppg, 9apg, 2to à 50% ), l'hyperactivité de Griffin ( 10.6rpg, 2blkpg, 8ppg à 29%, 3to, 4foul ), la regularité de Giricek ( 15ppg, 5rpg à 49% ) et surtout la prestance, le charisme, la royauté de Grant Hill ( 28ppg, 10rpg, 5apg avec une pointe à 43pts sur la tete de Jefferson ).
Malgrés tout, Hill sera transferé dans les heures qui suivirent.

"On avait plus besoin de mec comme Hill. Non pas que son air de gentil tête à claque nous irritait, mais financièrement c'était devenu impossible. Je vous avait dit que mon staff et moi traiterions cette équipe exactement comme une entreprise, une veritable machine de guerre devouée à une cause : le basket ball. Néanmoins nous souhaitons exprimer mediatiquement notre gratitude envers ce joueur exeptionnel qui a mené l'ancienne équipe jusqu'au NBA Finals. Mais cette ère est revolue et notre empire prend place."



Les Thunders acquièrent donc les droits absolus sur les personnes de Nene Hilario et Paul Pierce

Oklahoma City Thunders Nene
18ppg, 10rpg, 1blk l'année dernière pour Nene le seducteur

Oklahoma City Thunders Pierce0606
Paul Pierce.


Passons aux choses serieuses et jetons un coup d'oeil pres de l'etat d'or vers la franchise des Warriors que rejoindra Nash, ainsi que Dominique Wilkins et Dan Gadzuric. Examinons ce que donne nos poulains elevés dans cette ferme de Californie :


Omar Cook n'a pas progressé cet été comme nous l'attendions alors son niveau de jeu stagne, et il ne s'ameliore pas balle en main.

Oklahoma City Thunders Omar_cook
Cook le filou apporte 13ppg, 7apg, 2spg, 4to

Dimitios Diamantidis a selon nous un enorme potentiel. Il joue peu, aimablement de la part des dirigeants des warriors, comme l'ont bien fait comprendre nos hommes de mains dans les coulisses de la ligue, et profite de quelques sorties pour etaler tout son talent. De plus, nous semblons partager une ideologie commune ce qui ne peut qu'être benefique pour notre reussite.

Oklahoma City Thunders 340x
6.5ppg, 3rpg, 3.5apg à 59% en 15min



Depuis mon arrivée et celle de mon équipe, nous avons transferé les 3 joueurs clés qui ont portés la team en finale l'année dernière. Le public fut mecontent, outragés d'être derangés dans leur stabilité, honteux de voir leur patrimoine à jamais detruit. Au final, pour ces 3 gars qui pesaient 36 putains de millions de dollars, nous avons obtenus 7 joueurs tous competents, apportant ce qu'on leur demande de faire sans discussion et accordant une importance sacro sainte à la défense. Avec ces transferts, notre optique de jeu est clairement définie.


En effet l'effectif est assez dense avec une rotation interieure composée de Nene, Ratlif, Jamison et Griffin, et des ailes armées de Pierce, Diamantidis, Cook, Giricek et Udrih.

Nous rappellons publiquement que l'eternel pack Mutumbo + Udrih est disponible contre un C ou un PG qui sait tenir son rôle. Allez une dernière fois les bienfaits de ce pack ! il est original ( un serbe et un congolais ) et multifonction ( il corrobore l'équation F.A + Jeune = réussite ) : Mutumbo + Udrih c'est le pack économique !
( une pensée pour les lakers qui ont perdu leur meneur pour 100days)


Oklahoma City Thunders Mutombo-prst-mala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyVen 7 Aoû - 15:31

L'équipe hybride alignée jusque là totalise un faible bilan de 11V-13D. La réussite au tir ( 42% ) reste notre point faible.
Lors les 20 derniers jours, les fans ont pu assister à quelques grosses performances :

-33pts, 9rebs, 2 blk, 2stl à 15/19 de Nene face à Boozer limité à 4pts 8rebs à 1/6.

-26pts, 15rebs, 8ass, 4blk à 10/16 en 30' de Nene face à Amare limité à 2pts 11rebs à 1/7

-17pts, 7ass, 8stl à 6/14 de Udrih face à Fisher


A noter la constance de Paul Pierce depuis son arrivée.


Cette 30éme journée marque aussi l'arrivée officielle d'Omar Cook et de Dimitrios Diamantidis. Les dirigeants en ont aussi profité pour effectuer un trade de grande envergure dans l'optique d'accueillir un scoreur regulier.

C'est ainsi que le staff des Thunders à annoncé aujourd'hui l'arrivée de
Rashard Lewis tout droit sorti de l'Utah ( club dans lequel il n'aura joué que 24 matchs ) en l'échange du fraichement arrivé Antawn Jamison, du prometteur serbe Beno Udrih et de trois 1st picks.


Oklahoma City Thunders Rashard-lewis-smiles
Lewis totalise 23ppg, 11rpg et 4.5apg à 44%


Le coach Quentin Tarantino temoigne : "Nous accueillons un joueur du profil de Grant ( Hill ), plus jeune ( 25ans ) et avec un bon contrat. En l'échange nous nous separons d'Antawn qui est un joueur bourré d'intensité mais qui presentait un problème pour l'équipe quand à son % au tir ( 39% ) et son contrat. Nous nous separons aussi de Beno, qui a trés bien su rempalcer Steve Nash lors de ses petites blessures, nous somme surs qu'avec Telfair à la mène des Jazz il va enfin pouvoir demontrer librement tout son talent et eblouir la ligue et les gm qui n'ont pas cru en lui. Pour ce qui est des 1st, nous esperons bien entendu que les Spurs irons en PO et que les Lakers seront toujours operationnels l'année prochaine."


La franchise de l'oklahoma presente donc un 5 majeur de qualité :
Rattlif-Nene-Lewis-Diamantidis-Cook
Avec un bench plutot convainquant :
Lynch - Griffin - Pierce - Giricek - Dalessio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyJeu 27 Aoû - 3:06

A la mi saison le bilan des Thunders est de 22W-24L. On reste sur une vague de 4W-1L, l'équipe à peut etre enfin trouvée son rythme de croisière.
Les derniers matchs ont tout à fait representés tout l'esprit et le talent de cette équipe, avec une rotation à 8 joueurs avec regulièrement 6 ou 7 de ces joueurs au dessus de 10 points. Une defaite contre les Rockets vient ternir le bilan de la semaine mais la victoire contre les 76ers, certes en enorme baisse de regime, laisse pressager de bons choses.

A l'interieur, Theo Ratliff assure comme à son habitude le double double, 11ppg 10rpg et 3blk. Gros defenseur, il est secondé par le role player Eddie Griffin ( 4ppg 5.5rpg 1blk en 20' ), ce qui, comme on a pu le constater tout au long de la saison, cadenasse le poste de pivot adverse.
Nene est peu endurant et n'a pas les epaules pour porter l'équipe dans les moments chauds mais ses stats restent celle d'un power de bonne facture : 15ppg 9rpg 2spg 1.5blk en 32'. La derniere rotation, le briscard George Lynch, assure le sale boulot avec 4.5ppg 5rpg en 16'.


A l'aile se trouve les forces offensives et meme defensives de l'équipe. Le recemment recruté Lewis est en baisse de regime depuis son arrivée à Oklahoma, il n'est pas le franchise player esperé mais nous fait beneficier tout de meme d'un apport non negligeable avec 20ppg 9.5rpg 4apg 1.5spg. Son compère Paul Pierce est quand à lui exellent depuis son arrivée, assurant points, rebonds, et surtout une grosse pression sur le guard adverse. Il tourne en moyenne à 17ppg 6rpg 2spg à 46%. La doublure Dimitrios Diamantidis est l'homme à tout faire avec ses 8ppg 4rpg 3.5apg 2spg en 24', stats biaisées par son passage aux warriors.

Les meneurs Omar Cook ( 12ppg 6apg 4rpg à 46% en 32' ) et Brian Dalessio ( 4.5ppg 2apg en 11' ) connaissent des hauts et de bas mais restent satisfaisants dans l'ensemble.

Le staff attend donc la confirmation de cette symbiose tant attendue lors des 2 prochaines vagues, qui seront composées de gros matchs decisifs, souvent à l'exterieur.
Debut de la reponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyJeu 10 Sep - 19:56

Pas de PO pour les Thunders !


C'est une enorme surprise et deception pour les dirigeants de la franchise. En effet, à 20 jours de la fin de la saison les Thunders se positionnaient 5éme de leur conference, pret à affronter les 4éme, les Spurs de Grant Hill contre lesquels ils ont gagné tout leurs matchs de saison regulière. Mais c'était sans compter sans lavant dernière vague assassine ou les Thunders perdirent tout leur match, ainsi que la vague ultime ou ils pouvaient encore remonter à la 8éme place, mais sans succes. C'est les kings qui ont profité de cette opportunité en réalisant une bonne fin de saison.


A la vu de la presentation des joueurs acqueris au cours des trades, les hommes d'affaires de l'Oklahoma predirent un grand avenir pour leur équipe. C'était sans compter sur l'inneficacité des scouts et l'incapacité d'évaluation exacte des joueurs. Chose apparement courante dans cette ligue, désormais integré par les digireants.
Ainsi, coté deception les Thunders peuvent parler de :
Rashard Lewis, acquis à prix d'or aprés un debut de saison à 23ppg 11rpg 4apg (!). Depuis qu'il est dans cette équipe il a du totalisé 15ppg 8rpg à 38%, et le tout en 1ere option offensive, en prenant une douzaine de shoot par match, incomprehensible et illogique !
Nene Hilario, qui n'a cessé de baisser toute l'année. Parti de 17ppg 10rpg il est retombé à 14ppg, 8rpg à 43%. Cela temoigne d'une baisse constante et ridicule, d'autant plus que les coach l'estimaient de valeur A- en attaque, estimation totalement fausse pour le plus grand plaisir des dirigeants.


Mais heureusement il y a tout de meme des bienfaiteurs !
Paul Pierce, minable avant son acquisition ( 14ppg à 40% ) a porté l'équipe sur plusieurs matchs, et totalise à la fin de la saison 16ppg, 6rpg, 2stl à 44%.
Dimitrios Diamantidis l'homme à tout faire fut propulsé pg titulaire sur la derniere vague et a été exellent, frolant le triple double sur certains matchs. Ses stats sur l'année s'elevent à 9pts, 5reb, 4 ass, 1.5stl à 40% en 28'. Il est cependant assez irregulier, comme tout nos joueurs.
Omar Cook, meme si lui aussi inconstant, parfois bench parfois titu, parfois passeur parfois option offensive, a su parfaitement incarner les roles que le staff lui donnait. Il totalise 12ppg 6apg en 32' à 47%.


Le futur est bien incertain pour les Thunders. L'équipe d'hommes d'affaires dirigeant cette équipe comptaient sur un profit maximum, et il n'en resulte que des pertes. Allez savoir ce que ces tradeurs ont dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Slam
Hall of fame
Hall of fame
Slam


Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Perpy
Date d'inscription : 30/05/2006

Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptyJeu 10 Sep - 20:51

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders EmptySam 9 Jan - 19:49

Bilan de 18W-12L sans notre pivot blockeur Théo Rattlif !
Quelques gros cartons, des joueurs complémentaires, quelques grosses branlées enregistrées aussi...


Lewis (15pts 8reb 5pds) a relégué la tâche de leader offensif à son pote Paul Pierce (21pts 7reb 2stl) qui est étonnant de régularité. Néanmoins il peut toujours partir étant donné son statut de FA qui nous emmerde plus qu'autre chose.

Le vieux Lynch a progressé aux tranings camps et se retrouve une 2éme jeunesse, il carbure à 8pts 10reb en 28 minutes. Le gros Jeff Foster, piqué cet été aux Magic, est son parfait complément avec ses 10pts 6reb en 22 minutes.

Le Brésilien Nene Hilario a ralentit sa consommation de big mac ce qui lui permet de passer plus de minutes sur le terrain (+5 minutes), mais a oublié de travailler cet été et stagne à 14pts 10reb 2stl.

Le 6th man Grec Diamantidis n'aligne pas des stats bandantes mais il reste un trés bon complément qui sait exiter les foules de par son jeu spectaculaire et son sex appeal.

Omar Cook pourrait être défini comme LE flop de l'année. Il n'a pas du tout travaillé cet été et se voit releguer en rang de backup en shooting guard pour rentrer quelques 3pts, ce qu'il fait plutot bien.

Et la perle se nomme Brian Dalessio déniché par le gm, signé à 2M5 pour 2ans, qui tourne à 16pts 6pds à 49% en 31 minutes.
C'est sans conteste le petit plus qui nous permet de dominer quelques grosses équipes.


On attend impatiemment le retour de Rattlif même si dans cette ligue quelques équipes sont sans gm, sans coach : la compétition est sans enjeu, si ce n'est de taper régulierement les pittoresques Lakers.
Les Grizzlies pourraient abriter le GM de l'année au vu de leur progression, mais petit problème : il n'y a pas de GM !
C'est donc une première dans l'histoire de la NBA, une équipe en totale autogestion, Bynum en comptable et derek fisher en concierge : un exemple de réussite pour les entreprises du cac 40 qui rechignent à adopter ce modèle communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oklahoma City Thunders Empty
MessageSujet: Re: Oklahoma City Thunders   Oklahoma City Thunders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oklahoma City Thunders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NBASLAM96' :: Teams-
Sauter vers: