je UP en copiant un message du commish deNBADRIVE:NBADrive recrute
Salut salut,
Je recherche 3 nouveaux GMs pour NBADrive.
La simu tourne sur FBB, et est active depuis décembre 2003.
Actuellement, nous effectuons les finales de conference de la saison 2018.
Le parti pris avait été de faire des drafts constitués de joeuurs fictifs, ce qui fait que peu de joueurs "réels" demeurent dans la simu. Pour autant, l'analyse rapide des fiches des joueurs permettent d'avoir une idée de leur niveau, des articles sont écrits régulièrement, et les archives sont à jour pour aller étudier de plus près les parcours de certains.
la communauté peut s'appuyer sur un noyau de GMS très actif, et l'ensemble des 26 autres GMs sont actifs et de qualité.
Les 3 équipes disponibles ne sont pas des équipes boulets. Des équipes qui disposent de tous leurs picks, certaines ont de l'argent sous le cap cet été, d'autres ont déjà des joueurs jeunes ou dans la force de l'âge autour desquels construire (ou à échanger).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou par mail:
nbadrive@free.frIl s'agit de:
Washington Wizards
Bilan 2018: 27-55
Picks aux 3 prochaines drafts: tous
Pick potentiel à la prochaine draft: #4
Masse salariale à la FAgency qui arrive: 46.82M (SC à 45M, HC à 75M)
D'excellentes individualités, mais mal entourées. Ils disposent en PG Logan Field, 27ans du 3ème passeur de la league (11.5pts, 10.2asts). Leur pivot Tan Schubert est jeune (23ans) et a terminé 3ème rebondeur et 8ème scoreur (24.3pts à 46.9%, 12.1rebs, 1.8blks).
A l'aile ils peuvent compter sur Ed Rockwood, 26ans, qui assure 18.9pts à 45.9% et 40.9% à 3pts, 7.4rebs, 3.8asts et 1.5stls.
Autour d'eux, c'est par cotnre assez faible. Une carence éternelle sur le poste de SG, et un banc qui n'existe pas. L'apport de certains vétérans à l'interieur a aider cette saison, mais n'est pas viable à terme. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être compétitive, le choix de draft, puis un recrutement judicieux cet été pourrait les relancer totalement (une signature, un trade bien senti pourrait suffir). La reconstruction est aussi possible, les stars de l'équipe ont signé de gros contrats mais restent attractifs. Pas de contat pourri à l'horizon.
New Jersey Nets
Bilan 2018: 39-43
Picks aux 3 prochaines drafts: tous
Pick potentiel à la prochaine draft: #12
Masse salariale à la FAgency qui arrive: 29.78M (SC à 45M, HC à 75M)
Encore plus que Washington, NJ dispose d'un 5 majeur étincellant. Des joueurs jeunes et talentueux, à commencer par l'interieur Dylan Duncan (23ans, 18pts, 9.7rebs, 3.8blks), PG Byron Carter (24ans, 15.8pts, 9.7asts) et le SF Brendan Bishop (24ans, 13.2pts, 4.6rebs, 2.9asts).
La star de l'équipe, est le All-Star Larry Whitting, SG qui score à tout va (28ans, 26.1pts, 5rebs). Le vétéran Allen Schwartz joue les ramasses miettes in the paint depuis quelques saisons (35ans, 8.4pts, 10.6rebs).
Un 5 majeur qui tient la route depuis quelques saisons déjà, mais le banc est plutôt faible. NJ a échoué d'un rien pour les POs cette saison, terminant 9ème avec un bilan similaire au #8 de la conference est. C'est l'été de tous les dangers poru eux puisque Carter et Bishop sont en fin de contrat rookie et vont pouvoir choisir de continuer près de l'Hudson river ou de s'en aller.
Comme Washington, il ne manque pas grand chose poru faire de cette équipe un groupe vraiment compétitif. Là aussi quelques ajustements peuvent suffir, mais une refonte en profondeur est également possibel avec des monnaies d'échanges à priori attractives.