|
| DRAFT 2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
Filipe Admin
| Sujet: DRAFT 2018 Ven 25 Avr - 19:09 | |
| | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 14:56 | |
| J'ai vu avec Filippe, je vais vous faire un petit récapitulatif sympa pour la prochaine draft, ce sera plus cool pour tous le monde plutôt qu'une simple liste. Par la suite les autres saisons seront simulées en 3 vagues et je ferais quelques articles sur ce qu'il se passe en NCAA, les forces en présence etc... J'espère que vous apprécierez | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 15:53 | |
| #5 - PG - Hans Grayson Brigham Young University 6'1 | 164 - 21 ans C+ / B / A- / C / C / AStatistiques - 32,2min /15,7pts / 2,8rbd / 6,6ast / 2,5stl / 1,4to / 0,1blk / 44,3% FG / 92,7% FT / 41% 3P
Palmarès : National Player Of The Year - 1st Team All-American - 1st Team All-Conference - Conference Player Of The Year
Quoi de mieux que de s'inscrire à la draft après avoir été élu joueur de l'année ? Petit meneur doté d'une adresse phénoménale, il a porté Brigham Young sur ses épaules cette saison. Il lui reste une année à faire mais il veut sans doute profiter de sa notoriété du moment pour tenter sa chance...Points fort : - Adresse et mécanique de shoot impressionnante aussi bien à courte qu'à longue distance - Très bonne maniabilité de la balle (1,4 balles perdues) - Assez bon passeur - Très bon intercepteur - Bonne vitesse pour un meneurPoints faibles :- Rebond défensif assez pauvre même pour un meneur - Défenseur médiocre en NCAA qu'en sera-t'il en NBA ? - Peu de détente
Dernière édition par Yohann le Sam 26 Avr - 22:15, édité 4 fois | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 16:10 | |
| #15 - C - Chris Fulton California University 7'2 | 248 - 24 ans B+ / F+ / D+ / B / C+ / BStatistiques - 28,3min /16,3pts / 8,0rbd / 2,1ast / 1,5stl / 2,5to / 2,2blk /60,8% FG / 66,7% FT / 0% 3P
Palmarès : 1st Team All-American - 1st Team All-Conference - Conference Player Of The Year
Arrivé à la fin de son cursus universitaire, Chris Fulton aligne une ligne de statistiques vraiment très complète. Pivot avec un physique de mammouth il peut s'imposer très rapidement au plus haut niveau. Il possède une certaine science du jeu avec 4 années passées à l'université.Points fort : - Jeu intérieur très efficace (60% de réussite) - Très bon rebondeur en attaque - Défenseur imposant qui impressionne l'adversaire - Machine à contrer - Physique de déménageur, endurance de gazellePoints faibles :- Shoot en dehors de la raquette inexistant - Doit apprendre à mieux se servir de ses mains - Beaucoup de travail à effectuer sur le placement lors des rebonds défensifs - Vitesse et détente quasi-inexistante
Dernière édition par Yohann le Sam 26 Avr - 22:15, édité 2 fois | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 17:34 | |
| #30 - PF - Archie Crumley Cincinnati University 6'8 | 240 - 23 ans C+ / D+ / C / C / C / BStatistiques - 31,7min / 10,2pts / 9,8rbd / 3,7ast / 0,9stl / 2,3to / 2,4blk / 46,1% FG / 52,1% FT / 0,0% 3P
Palmarès : 3rd Team All-American - 1st Team All-Conference - Conference Player Of The Year
Intérieur très complet en provenance de Cincinnati. Gobe les rebonds, distribue les caviars, repousse les offensives adverses, Crumley est sur le terrain pour faire le sale boulot, mais pour le faire bien. Son apport offensif est réduit et son adresse est défaillante mais c'est un joueur qui peut se révéler utile...Points fort : - Bonne technique à l'intérieur - De très bonnes mains et un bon jeu de passe - Rebondeur efficace - Défenseur honnête - Bon intercepteur et très bon contreurPoints faibles :- Jump shot inexistant - Manque de détente et de vitesse - Doit quand même progresser dans tous les domaines pour être un joueur majeur en NBA
Dernière édition par Yohann le Sam 26 Avr - 22:31, édité 1 fois | |
| | | docj All-Star
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 17:38 | |
| Je sens que tu vas me plaire toi Super, merci pour le boulot !! | |
| | | Yohann Rookie
| | | | Filipe Admin
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 18:25 | |
| - docj a écrit:
- Je sens que tu vas me plaire toi
Super, merci pour le boulot !! Merci à toi de faire une belle preview.... | |
| | | carmelo7anthony Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 19:38 | |
| Super ça, j'espère que tu vas continuer ta preview | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 19:51 | |
| Oui je vais continuer la preview, je vais peut-être pas faire tous les joueurs susceptibles d'être à la draft mais je vais essayer de faire les plus intéressants | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 21:05 | |
| #20 - PF - Tony Brock Illinois University 6'8 | 233 - 22 ans C+ / C- / C / B / B+ / BStatistiques - 29,8min / 8,2pts / 8,2rbd / 1,4ast / 0,9stl / 1,5to / 0,8blk / 48,4% FG / 89,2% FT / 18,8% 3P
Palmarès : Champion NCAA - 1st Team All-Conference
Voici un joueur dont les statistiques ne sont pas très parlantes mais qui peut se féliciter d'être champion NCAA avec son université d'Illinois. Ailier fort taillé dans la roche qui possède de bonnes mains, une bonne mobilité mais qui est surtout un féroce défenseur doublé d'un très bon rebondeur. Peu efficace en attaque par contre...Points fort : - Tenue de balle et jeu de passe plutôt intéressant pour un intérieur - Une machine à gober les rebonds offensifs - Véritable muraille dans la raquette, c'est un défenseur hors-pair - Très bon shooteur de lancers-francsPoints faibles :- Jeu offensif intérieur assez pauvre - Doit travailler son placement pour devenir plus efficace au rebond défensif - Avec un peu plus de détente il pourrait devenir un très bon contreur - Manque de vitesse
#40 - PG - Barry Kilgore Connecticut University 6'0 | 193 - 21 ans B- / A- / B / C- / D+ / BStatistiques - 29,7min / 16,4pts / 2,5rbd / 5,4ast / 1,3stl / 5,4to / 0,3blk / 48,8% FG / 93,4% FT / 47,0% 3P
Palmarès : 1st Team All-Conference
La tradition se poursuit du côté des Huskies puisqu'après Kemba Walker et Shabazz Napier, c'est au tour de Barry Kilgore de se présenter à la draft. Un meneur à la mode "UConn" terriblement efficace derrière la ligne à 3 points mais aussi en pénétration en font un élément difficile à tenir en défense. Il va devoir travailler sa maniabilité car 5,4 balles perdues c'est énorme à ce niveau. Points fort : - Jeu offensif très varié avec des pénétrations, des tirs à 3 points et des shoots d'un peu partout - Très bon jeu de passe - Rapidité dans la norme pour un meneur - Très bon shooteur de lancers-francsPoints faibles :- Pertes de balles beaucoup trop nombreuses - Défenseur honorable mais se fera manger face aux "superstars" de la ligue - Ne tente que trop peu l'interception
#1 - C - Sid Bennett Missouri University 6'11 | 231 - 21 ans B+ / F+ / C / C / A- / AStatistiques - 27,9min / 17,2pts / 8,9rbd / 1,9ast / 0,8stl / 3,1to / 0,2blk / 60,4% FG / 60,9% FT / 25,0% 3P
Palmarès : -
Voici un prospect très intéressant qui déborde d'énergie une fois entré sur le terrain. Véritable monstre dans le jeu intérieur, c'est aussi un excellent rebondeur qui doit travailler sa défense qui n'est pas toujours parfaite. Devrait rapidement s'intégrer au système NBA.Points fort : - Jeu offensif intérieur excellent - Sait distribuer le ballon - Domine ses adversaires dans les airs pour gober les rebonds - Honnête défenseur qui peut devenir très complet si il s'améliore - Endurance à toute épreuvePoints faibles :- Shoot inexistant en dehors de la peinture - Pertes de balles trop nombreuses - Aucun sens du contre - Doit travailler sa mécanique de shoot sur la ligne des lancers-francs
Dernière édition par Yohann le Sam 26 Avr - 22:19, édité 1 fois | |
| | | docj All-Star
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 21:35 | |
| | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Sam 26 Avr - 21:57 | |
| Ah tiens merci j'avais pas vu cette liste, ça va m'aider alors... C'est FBB qui sélectionne les joueurs présent à la draft donc à mon avis on ne le verra pas, tant pis je vais enlever sa fiche. D'ailleurs je l'ai remplacé par un autre joueur. Au final cette liste va m'être bien utile | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Lun 28 Avr - 21:34 | |
| #1 - PG - Dee Dean Michigan State University 6'6 | 190 - 22 ans D+ / B- / A / A- / D / BStatistiques - 31,7min / 7,8pts / 2,4rbd / 5,9ast / 2,4stl / 3,1to / 0,1blk / 46,4% FG / 71,7% FT / 29,1% 3P
Palmarès : -
Meneur expérimenté de Michigan State, Dee Dean pourrait être une surprise dans cette draft. Une ligne de statistiques peu flatteuse mais le talent est présent quand même. Très bon gestionnaire et superbe passeur, il pourrait cependant perdre moins de ballons. Bon défenseur, avec un potentiel correct, il pourrait devenir un titulaire en NBA. Un shoot extérieur peu fiable et un lancer-franc suspect ne feront pas de lui l'arme offensive numéro 1 de l'équipe...Points fort : - Très bon défenseur - De bonnes mains et un bon jeu de passe - Bon intercepteur et très bon contreur - Très rapide et endurantPoints faibles :- Pas orienté sur le scoring - Doit apprendre à perdre moins de ballons - Lancer-franc suspect
#42 - SF - Russel Martinez Eastern District High School 6'7 | 193 - 18 ans B / A- / D / D- / C- / AStatistiques - 33,1min / 24,0pts / 5,3rbd / 1,2ast / 0,9stl / 2,3to / 0,2blk / 56,7% FG / 51,9% FT / 37,8% 3P
Palmarès : All-State, Mr. Basketball (Indiana), All American
Messieurs, voici un pur scoreur qui nous vient tout droit de high school et qui ne passeras pas par la case NCAA. Annoncé comme le meilleur ailier de sa promotion, il estime que la NBA est à sa portée, c'est tout le bien qu'on lui souhaite... Scoreur dans l'âme aussi bien en pénétration qu'à l'extérieur, il ne sert cependant à pas grand chose d'autres sur le terrain... Il possède cependant un potentiel énorme qui ne demande qu'à être exploité !Points fort : - Scoreur - Assez bon rebondeur dans son camp - Adresse de feu (56% FG)Points faibles :- Pas le genre à distribuer des caviars - Interception et contre à travailler - Un très gros problème aux lancers-francs (fragile mentalement ?)
#20 - SG - Dewitt Digiovanni Montepaschi Siena, Italie 6'6 | 218 - 23 ans C / A- / C+ / A- / C- / BStatistiques - 32,4min / 15,9pts / 5,1rbd / 3,0ast / 2,5stl / 2,7to / 0,1blk / 43,8% FG / 94,1% FT / 35,8% 3P
Palmarès : Rising Star Trophy (Euroleague), All-Euroleague Second Team
Premier prospect étranger de cette draft, c'est la classe Italienne avec Dewitt Digiovanni un jeune arrière qui reste sur un Final Four en Euroleague avec le Montepaschi Sienna et qui a décidé finalement de s'inscrire à la draft. Avec un titre de meilleur jeune ayant joué en Euroleague, il a toutes ses chances en NBA. Très bon shooteur extérieur mais aussi très bon défenseur, il possède aussi des mensurations faites pour le jeu US. Il possède une grande marge de progression, espérons que sa future franchise explore tout son potentiel...Points fort : - Scoreur - Rebondeur correct pour son poste - Tireur d'élite sur la ligne des lancers-francs - Gros défenseur et surtout intercepteurPoints faibles :- Tir intérieur et jeu en pénétration à travailler - Son combo maniabilité / passe pourrait être meilleur - peu expérimenté au jeu nord Américain | |
| | | dielci Sophomores
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Lun 28 Avr - 21:51 | |
| Excellent, très bon boulot | |
| | | Filipe Admin
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Mar 29 Avr - 8:41 | |
| | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Mar 29 Avr - 9:37 | |
| N'importe quel senior qui n'est pas dans la liste de la draft ? Comment on connaît ses ratings FBB ? | |
| | | Filipe Admin
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Mar 29 Avr - 13:44 | |
| Cela correspond a peu pres a ses ratings potentiel... On peu y trouver de belles perles | |
| | | Bob All-Star
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Ven 2 Mai - 18:59 | |
| Sympa ces articles Yohann merci! Pour les joueurs pas dans la liste mais draftables, l'année dernière il y a eu Joseph Beavers actuellement chez moi ou encore Arthur Smith aux Wolves qui étaient de belles trouvailles | |
| | | Yohann Rookie
| Sujet: Re: DRAFT 2018 Ven 2 Mai - 20:42 | |
| Merci, désolé j'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup avant le début de la draft | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DRAFT 2018 | |
| |
| | | | DRAFT 2018 | |
|